MWC2018 : avec Hello, Archos aussi aura son assistant connecté pour la maison

La société française Archos compte bien frapper les esprits lors du MWC. Elle y présente notamment sa propre enceinte connectée, qui fonctionne sous Android. Celle-ci devrait être commercialisée cet été.

Archos Hello au MWC 2018

Tablette ou enceinte connectée ? On peut se poser la question lorsque l’on voit l’Archos Hello, une enceinte connectée munie d’un écran tactile disposé sur une enceinte en bois. Cet objet hybride peut aussi bien être positionné de manière horizontale que verticale, et se veut être un facilitateur de la vie quotidienne.

Deux versions proposées d’Archos Hello

Archos Hello est en fait ce que l’on appelle un « smart display » ou une enceinte connectée avec écran. Celle-ci sera proposée en deux tailles, l’un de sept pouces, l’autre de 8,4 pouces. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont similaires, à savoir que l’assistant est muni d’un processeur quatre cœurs, épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

A cela s’ajoute une batterie de 4000 mAh qui devrait assurer une autonomie suffisante à l’appareil. De même, Archos Hello est équipé d’une caméra frontale de 5 Mpx, ce qui lui permet de lancer des appels vidéo par l’intermédiaire du service Google Duo.

Une enceinte connectée présentée lors du MWC, qui sera disponible cet été

C’est par l’intermédiaire de ses quatre micros qu’Archos Hello aura la capacité de donner une solution satisfaisante aux commandes vocales transmises par les usagers, via l’assistant virtuel Google Assistant. Avec l’enceinte, vous avez aussi accès à de nombreuses applications comme du streaming musical ou vidéo par exemple, dont les films ou les clips pourront être visionnés sur l’écran.

Archos Hello est aussi dédié à la problématique de la maison connectée. Cela veut dire que l’enceinte peut vous aider pour tout ce qui concerne la surveillance de votre habitation ou pour allumer une lampe ou un appareil connecté par exemple. Bref, l’enceinte se présente comme un objet relativement complet.

Si l’on veut faire un comparatif, l’Archos Hello a beaucoup de similitudes avec l’enceinte présentée par Lenovo au CES 2018, avec un plus toutefois, puisque l’on peut installer des applications sur l’appareil d’Archos. Archos Hello sera commercialisée cet été, à 130 euros pour la version 7 pouces et à 180 euros pour celle de 8,4 pouces.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.