Archos Sense 50x : le smartphone Android Full HD, étanche et incassable, à 229 euros !

Le français Archos dévoile Sense 50X, un nouveau smartphone Android Full HD, étanche, incassable… et pas cher ?

Un Sense 50X aux accents baroudeur chez Archos

Sans crier gare, le français Archos officialise un nouveau smartphone, le Sense 50X. Pour le groupe, il s’agit de proposer un terminal à la fois puissant et résistant, capable de tenir le choc face à tous les petits couacs du quotidien. Pour cela, Archos propose un smartphone résistant aux chocs, mais également étanche, le tout, en conservant un prix réduit, puisque le smartphone sera affiché à 229 euros seulement.

A ce tarif, on disposera donc dans les mains d’un terminal à la coque renforcée, capable de survivre à “des chutes répétées” promet Archos, et dont la certification IP68 assure également une étanchéité impeccable. On peut ainsi plonger le smartphone sous 1,5 mètre d’eau, durant 30 bonnes minutes, sans risque de porter atteinte au bon fonctionnement du terminal. L’écran est également traité anti-rayures, avec la présence de la technologie Gorilla Glass 4, pour éviter la fissure au premier choc. Un côté baroudeur qui impose évidemment à cet Archos Sense 50X de disposer d’un look atypique, loin de la finesse et du côté sexy d’un iPhone 7 ou d’un Galaxy S8, beaucoup plus glamours certes, mais aussi beaucoup plus fragiles.

Côté performances, le petit costaud de la gamme Archos est animé par un processeur Mediatek quad-core 1,5 Ghz, couplé à 3 Go de RAM. Une configuration qui sera chargée de faire tourner une interface Android en version 7.0, affichée sur un large écran tactile Full HD de 5″. Archos annonce une mémoire interne de 32 Go, de quoi stocker sereinement quelques centaines de photos/vidéos enregistrées à partir du capteur principal de 8 mégapixels, ou de la caméra frontale 3 mégapixels.

Ce nouveau smartphone Sense 50X made in Archos sera disponible dans le courant du mois d’août, et affiché au prix de 229 euros.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Tiens Tiens …. il commence à dater … mais qui a récupéré les plans ?? lool

    http://www.blackview.hk/blackview-190/

Répondre

Send this to a friend