Arnaques : attention aux faux boutons « Je n’aime pas » sur Facebook

De nouvelles arnaques qui vous proposent de tester le nouveau bouton de Facebook.

Facebook no dislike

Si vous recevez un message vous invitant à tester le nouveau bouton « Dislike » de Facebook, ne cliquez pas. Certes, Mark Zuckerberg a indiqué il y a quelques jours que son réseau social envisage de proposer un bouton « Dislike » ou quelque chose qui s’en rapproche, mais premièrement, ce bouton n’existe pas encore (sinon, on vous en aurait déjà parlé). Et deuxièmement, il ne s’agira certainement pas d’un bouton « Dislike ».

En effet, l’objectif de Facebook n’est pas de proposer un bouton qui permettrait aux utilisateurs de dire « je n’aime pas ce que tu as écrit », mais plutôt un bouton qui permettrait d’exprimer son empathie envers autrui dans les moments difficiles, comme un bouton « Désolé ».

Les sites spécialisés dans la sécurité informatique tirent la sonnette d’alarme

En effet, des arnaqueurs profiteraient déjà du buzz généré par l’annonce du bouton alternatif de Facebook pour duper les internautes. Repérée par le site Hackread, l’une de ces arnaques consiste à inviter l’internaute à tester le « nouveau bouton dislike » qui serait actuellement disponible sur invitations. Le pire qui puisse arriver, c’est qu’en échange de ce prétendu bouton « je n’aime pas », le site qui a créé l’arnaque vous propose de télécharger un logiciel qui contient des malwares.

Facebook dislike arnaque

Ou alors, ces personnes peuvent aussi vous inviter à participer à une prétendue étude, alors que l’objectif est de collecter des données personnelles comme votre adresse e-mail, qu’ils vont ensuite vendre à des entreprises (après, vous vous demandez pourquoi votre boite à spam contient une publicité pour sex toys). Donc, ne cliquez pas, le bouton Dislike n’existe pas (encore).

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Jamais vu ce genre de truc… Ils ne savent plus quoi inventer pour duper les internautes.
    Maintenant on joue sur les cordes sensibles des haters!
    Attendons de voir comment Mark Z. va implémenter ce nouveau bouton d' »empathie » et restons toujours vigilants à la lecture de nos boites mails!

  2. Pingback: Arnaques : attention aux faux boutons « Je n’aime pas » sur Facebook | NicoChagny.net

  3. Je n’ai pas eu de publicité, annonce ou autre mais lorsque je clique sur une photo j’ai un  » je n’aime pas cette photo » depuis un moment jamais essayé de cliquer pourtant et je ne vois pas un nombre de « je n’aime pas » sous ladite photo comme pour les « j’aime » ou commentaires

  4. Pingback: La newsletter Sécurité (27 sept 2015) | Le Décodeur

Send this to a friend