Passer au contenu

Arrêté par la police, il avait détourné un AirTag pour pister sa victime

Si l’AirTag d’Apple peut s’avérer très pratique, il peut aussi se montrer dangereux entre de mauvaises mains…

Ah… La technologie et ses merveilles. Au printemps dernier, Apple dévoilait un tout nouveau produit lors de son keynote “Spring Loaded”. L’AirTag permet de localiser un objet comme vos clés, votre sac à dos ou encore votre valise quand vous pensez l’avoir égaré. Malgré un discours rassurant sur la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, les AirTags peuvent être utilisés à mauvais escient. Hélas. Ainsi, un Américain a été arrêté pour avoir placé un AirTag dans la voiture de sa victime.

Les AirTags d’Apple détournés pour espionner des gens

Dans le Connecticut, aux États-Unis, un homme de 27 ans a été arrêté ce week-end après avoir placé un AirTag dans le véhicule de sa “proie”. Les policiers, et la victime, ont découvert l’objet par hasard.

En effet, dimanche, la police de Naugatuck a dû intervenir pour un “conflit domestique”. C’est là qu’un des policiers a découvert que l’accusé avait placé un traceur, un AirTag plus précisément, dans le véhicule de la victime. Le jeune homme fut alors arrêté pour harcèlement au premier degré et violation d’une ordonnance restrictive. Il fut également accusé d’atteinte à la paix.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les AirTags sont détournés de leur usage primaire et utilisés à mauvais escient. Lorsqu’un objet sur lequel un AirTag est attaché est perdu, la balise émet un signal Bluetooth. Cela permet au propriétaire de le retrouver facilement et rapidement. C’est extrêmement pratique pour les têtes en l’air qui égarent régulièrement leurs clés ou d’autres affaires.

Hélas, des gens malintentionnés peuvent utiliser l’AirTag pour de mauvaises raisons. Certaines personnes malveillantes s’en servent pour voler des voitures de luxe. Récemment une mannequin a été suivie par un étranger qui avait discrètement glissé un AirTag dans la poche de son manteau. Ce dernier l’avait suivi pour 5h. Bonjour Joe Goldberg dans You

Si dès l’annonce de la sortie des AirTags, Apple avait pris le soin de rassurer ses utilisateurs, le discours de la marque est loin d’être suffisant. Les AirTags ont montré plusieurs vulnérabilités et autres failles de sécurité

Cependant, rappelons que les propriétaires d’un iPhone reçoivent une notification si un AirTag qui ne leur appartient pas est en train de suivre leur position. Ils peuvent ainsi désactiver le pistage en question. Sinon, pour les utilisateurs Android, il existe une application anti-espionnage. Malgré ces solutions, il semble bien que rien ne soit véritablement infaillible…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *