Suivez-nous

Cinéma

Astérix et Obélix, le prochain film serait très ambitieux

Astérix et Obélix seront bientôt de retour avec un film qui se veut ambitieux, du côté visuel mais surtout du budget.

Il y a

  

le

 
Astérix et Obélix, le prochain film serait très ambitieux
© DR

Vous l’ignoriez peut-être et il est probable que vous vous en seriez même très bien passés. Mais, la saga Astérix et Obélix au cinéma n’est pas encore terminée. Huit ans après Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, les deux célèbres gaulois vont faire leur retour dans un opus dirigé par Guillaume Canet et dont le nom est déjà connu Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu. Présentation d’un projet particulièrement ambitieux.

Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu compte sur un très gros budget

Cela faisait quelques années que l’on n’avait pas eu le droit à un film d’Astérix et Obélix. Alors que les opus s’étaient enchaînés au tournant du siècle, pour des succès très inégaux, certains semblent imaginer que la franchise n’est pas encore morte. Quand on sait que La fille de Vercingétorix, le 38e volume en bande dessinée s’est vendu à 1,573 million d’albums on peut comprendre pourquoi.
Pour mettre toutes les choses du côté des Gaulois, le film comptera donc sur un budget de 65 millions d’euros. Les scénaristes viennent des Tuche, et des Guignols de l’Info. Un alliage particulièrement original.  Pourquoi un tel budget ? L’ambition serait de faire un film d’époque, mélangeant comédie et aventure avec des décors et des costumes. Alain Attal, le producteur du film, interrogé par Variety, a donné quelques détails supplémentaires.
« C’est un film en costume qui se déroule il y a 2000 ans, donc nous allons construire un village, filmer de gigantesques batailles et cela va nécessiter de nombreux figurants. Nous aurons aussi besoin de beaucoup d’effets spéciaux et bien sûr d’un casting de luxe et de quelques caméos ».
Pour ceux qui en douteraient ou n’auraient pas compris le titre, les aventures de cet opus, mèneront les Gaulois en Chine. Un voyage pour le moins original pour Astérix et Obélix. Sortie prévue en 2021, on devrait donc en entendre parler.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests