Suivez-nous

Réseaux sociaux

Astuce : utilisez des filtres pour augmenter les engagements sur vos photos

L’utilisation des filtres sur les photos permettent généralement d’augmenter les taux d’engagement.

Il y a

le

Pour les marques, être présent sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, n’a jamais été aussi important. En même temps, avec la baisse générale du reach organique sur Facebook, il est devenu plus qu’essentiel d’optimiser les publications.

Et par ailleurs, si vous publiez assez souvent des images, voici une astuce qui provient de Yahoo Labs, qui a analysé les interactions sur plus de 7 millions de photos publiques sur Flickr : utilisez des filtres.

En effet, de leurs analyses, les chercheurs du Labs ont conclu que « les photos filtrées sont 21 % plus susceptibles d’être vues et 45 % plus susceptibles d’être aimées ou commentées ».

Bien que l’étude ait été réalisée sur Flickr, on suppose que ces conclusions peuvent toujours être utilisées dans d’autres contextes (par exemple, sur Instagram ou Facebook).

Yahoo Labs souligne également le fait que tous les filtres n’affectent pas les taux d’engagements de la même manière. Par exemple, les filtres qui augmentent le contraste et corrigent l’exposition peuvent d’avantage aider. De même, les filtres qui donnent un effet de chaleur sont généralement plus utiles que ceux qui ont l’effet inverse. Bien entendu, si vous souhaitez voir tout cela en détail, vous pouvez lire la publication en entier (en anglais).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: Utilisez des filtres pour avoir plus de like | ...

  2. Pingback: Utilisez des filtres pour avoir plus de like - MaxyBuzz

  3. Les Résoteurs

    22 mai 2015 at 18 h 55 min

    Je vais tester ! Merci pour cette astuce 😉

  4. alter-id

    22 mai 2015 at 19 h 33 min

    Les résultats de l’étude ne m’étonnent pas. Le public est habitué à ces fonctionnalités de retouche simples à appliquer avec les softs d’aujourd’hui : ne pas en mettre donne un rendu daté pour le plus grand nombre. Après il y a une minorité de puristes (photographes argentiques souvent) qui trouvera que cela fait un peu cache-misère…

  5. Pingback: Utilisez des filtres pour avoir plus de like - Papy Buzz

  6. Pingback: DEV - setrarakt | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests