Connect with us

Actualités

Asus aurait bien voulu mettre 10 Go de RAM dans le Rog Phone

Cela aurait été une belle première pour Asus… Un record qui aurait permis de faire les grosses lignes de toute la presse high-tech, mais ce n’est sans doute que partie remise pour Asus, qui n’a finalement pas opté pour 10 Go de RAM sur son Rog Phone.

Il y a

le

Un record avorté pour le ROG Phone

Asus vient d’annoncer au salon Computex 2018, le lancement du Rog Phone. Un smartphone haut de gamme dédié au gaming et qui propose une fiche technique de très haut niveau. Il peut ainsi venir avec 6 ou 8 Go de RAM, mais l’entreprise aurait pu aller encore plus loin et pousser jusqu’à 10 Go.

https://youtu.be/mMSvI0ck6Sg

Aujourd’hui, 6 ou 8 fait presque partie de la norme sur un smartphone haut de gamme. Cependant, aucune marque n’a encore poussé jusqu’à la barre des deux chiffres. C’était pendant un moment l’ambition d’ASUS, selon les explications de Roland Quandt de WinFuture sur son compte Twitter. Concrètement, l’entreprise y a pensé, pour son ROG Phone, mais pour des questions de design et surtout d’espace, ce n’était tout simplement pas possible.

Le Vivo Xplay 7 en fin d’année

Difficile tout de même de ne pas se dire qu’Asus a loupé le coche sur cette histoire. Sur le marché des smartphones pour le gaming qui est en train de devenir ultra-concurrentiel, cela aurait permis à son modèle de se distinguer. Dommage de ne pas avoir réussi à trouver une alternative à ces problèmes d’encombrement.

> Lire aussi :  Asus ZenFone 6 : avec une encoche déportée sur le côté ?

Concrètement, on ignore l’avantage réel ou l’utilité concrète qu’aurait une telle modification pour les utilisateurs. Mais, on peut parier que plusieurs constructeurs vont essayer de faire quelque chose d’ici la fin de l’année.

C’est en effet à ce moment-là qu’il existe une deadline. Concrètement, un appareil, le Xplay 7 de Vivo qui est déjà annoncé depuis janvier dernier avec 512 Go de stockage flash et 10 Go de Ram. On sait déjà qu’il ne s’agit pas d’un bluff puisque Vivo avait aussi été le premier à proposer un smartphone avec 6 Go de Ram. La course est donc lancée…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests