Suivez-nous

Smartphones

Asus dévoile le Zenfone 6 : un flagship avec caméra rotative et batterie de 5000 mAh

Lors d’un événement réunissant la presse high-tech européenne à Valence en Espagne, Asus a présenté officiellement son nouveau smartphone : le Zenfone 6, qui a de nombreux arguments à faire valoir…

Il y a

  

le

 
Asus Zenfone 6
© Presse-citron.net

Certaines de ses caractéristiques techniques avaient déjà été dévoilées par la marque taïwanaise il y a quelques jours / semaines mais cette fois-ci c’est officiel et nous étions sur place pour découvrir ce nouveau smartphone et commencer à le prendre en main à Valence.

Propulsé par un Snapdragon 855, le processeur le plus puissant de chez Qualcomm, le nouveau Asus Zenfone 6 est doté de 6 à 8 Go de RAM ainsi qu’un stockage de 64, 128 ou 256 Go. Il est équipé d’un écran Full HD+ IPS de 6.4 pouces sans bordures ou encoche, protégé par un Gorilla Glass 6. Ses dimensions sont de 15.9 x 7.54 x 0.92 cm pour un poids de 190 grammes.

Après l’encoche, le slider, le poinçon… voici la caméra rotative

Assez classique jusque là pour un flagship, mais la vraie surprise vient de son appareil photo… rotatif. En effet, il s’agit en réalité de deux modules photos : un capteur principal de 48 Mpx (Sony IMX586) et un capteur ultra grand angle de 13 Mpx. Si vous voulez prendre un selfie ou le ciel en photo / vidéo, le module photo pivote jusqu’à 180 degrés pour se positionner au-dessus de l’écran ou à l’inclinaison souhaitée.

Flip Camera Asus Zenfone 6

« Flip Camera », la caméra rotative du Zenfone 6 © Presse-citron.net

Le fait d’avoir un seul module à double caméra permet de profiter des mêmes capteurs et résolutions quel que soit le type de prise de vue. On peut ainsi faire un selfie en 48 Mpx ou en grand angle, filmer en 4K / 60 fps en selfie ou sur une scène d’action, bénéficier de la même stabilisation électronique à l’avant comme à l’arrière, etc.

Ce Zenfone 6 intègre par ailleurs une batterie de 5000 mAh, avec la recharge rapide Quick Charge 4.0, ce qui devrait lui permettre de tenir deux jours en utilisation intensive ! De plus, il possède un triple slot SIM + microSD, une prise Jack 3.5 mm (presque une rareté aujourd’hui), un capteur d’empreintes classique au dos. De plus, il est compatible Bluetooth 5.0 et NFC. L’interface, ZenUI 6, est épurée et finalement assez proche de la version stock d’Android… avec quelques fonctions supplémentaires (comme le mode sombre notamment).

Côté prix et disponibilités, le Asus Zenfone 6 (ZS630KL) sera disponible dès le 25 mai à partir de 559 € dans sa version 6 Go / 128 Go. Les versions 6 Go / 64 Go et 8 Go / 256 Go sont elles respectivement à 499 et 599 € et seront disponibles à la mi-juin. Seule la couleur noire (Midnight Black) est disponible dans un premier temps. Le coloris argent (Twilight Silver) viendra par la suite au cours du troisième trimestre. Pour se le procurer, il faut le précommander sur l’Asus Store ou à la FNAC.

Nous allons l’occasion de publier une première prise en main du smartphone prochainement, n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Max

    28 mai 2019 at 17 h 18 min

    Il a vraiment l’air de proposé quelque chose que les autre téléphones ne font pas. Hate de voir le résultat des tests!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests