[CES 2015] ASUS dévoile un smartphone avec 4 GB de RAM et un autre avec zoom optique

ASUS dévoile le Zenfone 2 et le Zenfone Zoom, avec des particularités intéressantes.

Durant le CES de Las Vegas, le constructeur ASUS a dévoilé le Zenfone 2. Si ses caractéristiques n’ont, en général, rien pour le démarquer des autres produits du marché, on notera tout de même une particularité assez intéressante : l’ASUS Zenfone 2 dispose d’un processeur SUPER QUAD CORE INTEL ATOM à architecture 64 Bit et surtout d’une mémoire RAM de 4 GB (une version avec mémoire RAM de 2 GB est également évoquée).

Le tout fonctionne sous Andoid Lollipop, accompagné de la nouvelle version de la surcouche du constructeur,  l’ASUS ZenUI.

Brand New ZenUI

Tout ceci devrait plaire aux consommateurs en quête de performances ainsi qu’aux inconditionnels du mobile gaming et du multitâche.

La mémoire interne varie de 16 à 64 GB selon la version et la batterie est de 3000 mAh.

Côté écran, on a une dalle IPS de 5.5 pouces, Full HD et protégée par du verre Corning Gorilla Glass 3. Le mobile mesure 152.5 x 77.2 x 10.9mm.

A l’arrière, l’APN est de 13 MP (f/2.0, auto-focus, HRD) et à l’avant, on a un APN de 5MP grand angle (85 degrés) pour les selfies.

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

ASUS ZenFone 2 color line up ASUS ZenFone 2 ASUS ZenFone 2 Exquisite ZenUI design

L’ASUS Zenfone Zoom, un autre modèle avec zoom optique

En plus du Zenfone 2, ASUS a également dévoilé le Zenfone Zoom. D’après le constructeur, il s’agit du « smartphone avec zoom optique 3X le plus fin du monde qui offre jusqu’à 12X d’effet zoom-in ».

Plus exactement, le Zenfone Zoom mesure 11.95mm d’épaisseur et tout semble y avoir été pensé pour les photos. Derrière le zoom optique se cache un APN de 13 MP avec stabilisation d’images optique, autofocus laser et ouverture à f/2.7. Quant à la mémoire interne, elle peut aller jusqu’à 128 GB, selon les versions.

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

ASUS ZenFone Zoom_front and back ASUS ZenFone Zoom

L’ASUS Zenfone 2 sera proposé à partir de 200 dollars et le Zenfone Zoom à partir de 400 dollars.

(Sources : 1 / 2 )


ASUS dévoile un smartphone avec 4 GB de RAM et un autre avec zoom optique"]

  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. hum… méfions-nous des mots, ça veut dire quoi « qui offre jusqu’à 12X d’effet zoom-in », ça veut dire quoi « effet zoom-in » soit c’est un zoom optique réel (mais qui va de mm combien à combien de mm?) soit c’est un pseudo zoom arnaquo-numérique.

Send this to a friend