Connect with us

Objets connectés

CES 2019 : ASUS présente un dispositif qui mêle routeur Wi-Fi et Alexa

Le taïwanais ASUS a profité du CES 2019 pour dévoiler Lyra Voice, un étonnant dispositif hybride qui mélange un routeur Wi-Fi et une enceinte vocale Alexa.

Il y a

le

ASUS Lyra Voice
© ASUS
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Outre son ZenBook S13, ASUS a présenté un autre produit lors du CES qui se tient actuellement à Las Vegas : Lyra Voice. Il s’agit d’un équipement qui mélange les capacités d’un routeur Wi-Fi et d’une enceinte Alexa.

Comme ASUS, d’autres entreprises devraient se tourner vers des systèmes deux en un

En effet, le Lyra Voice d’ASUS est en mesure d’étendre le Wi-Fi à partir de la connexion de base, tout en faisant office d’enceinte vocale. Comme l’explique l’entreprise dans son communiqué, un tel appareil peut permettre de bénéficier d’un espace d’intérieur moins contraint par la multiplicité des appareils, puisque celui-là est deux en un.

D’ailleurs, le média spécialisé TechCrunch précise à raison que le design penche plutôt du côté de l’assistant vocal que du routeur Wi-Fi. De fait, l’appareil dispose de deux haut-parleurs de huit watts présents aux extrémités du dispositif, qui peut se poser à l’horizontale sur un meuble. Le Lyra Voice embarque aussi un tissu gris qui n’est pas sans rappeler celui de la dernière génération de haut-parleurs intelligents Amazon Echo.

Quant à Alexa, l’assistant intelligent intégré à Lyra Voice offre aux utilisateurs la possibilité de bénéficier de ses compétences habituelles, à l’exemple de la musique, des informations ou du contrôle des appareils de la maison.

ASUS met aussi en avant l’aspect sécurité de son appareil, insistant alors sur le fait qu’il est possible de créer des contrôles parentaux avancés pour rendre l’accès à Internet plus sûr.

L’appareil sera lancé sur le marché dans les semaines à venir au tarif de 219 dollars.

Néanmoins, ASUS n’est pas le premier constructeur à dévoiler un appareil mêlant ces deux fonctionnalités. Il y a quelques mois, c’est Netgear qui levait effectivement le voile sur son dispositif Orbi. Il ne serait pas étonnant que d’autres entreprises fassent de même afin de proposer plusieurs services en un seul appareil, un positionnement qui pourrait plaire aux utilisateurs en raison du gain de place (et d’achat).

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests