Connect with us

Tablettes

Asus vend 1 million de tablettes Nexus 7 par mois

Le fabricant taïwanais Asus vient de publier ses résultats et annonce des ventes en forte progression pour sa tablette Nexus 7, qui s’est écoulée à près d’1 million d’exemplaires lors du dernier mois.

Il y a

le

Quand je vous disais que la Nexus 7 était la meilleure tablette du marché, et qu’elle avait relégué mon pauvre iPad2 au rang d’antiquité prenant la poussière en attendant de partir sur le Bon Coin, il semblerait que je n’étais le seul à le penser.

Asus, qui fabrique la Nexus 7, vient de publier ses résultats et c’est un peu la fête du slip à Taïwan : alors que les ventes avaient déjà bien démarré lors du lancement de la Nexus 7 au printemps dernier aux USA avec 500.000 exemplaires écoulés chaque mois, l’ouverture des ventes sur d’autres marchés, et notamment l’Europe en septembre 2012 a contribué à renforcer cette tendance puisque la Nexus 7 s’arrache à un rythme de 1 million par mois.

Avec les ventes, ce sont aussi les profits qui s’envolent pour Asus, avec une progression de 43% au troisième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente, à 229,1 millions de dollars. Du coup le fabricant taïwanais compte vendre 2,6 millions de tablettes au dernier trimestre et 10 millions en 2013. Des chiffres à relativiser toutefois quand on les compare aux 14 millions d’iPad vendus durant la même période.

nexus 7

La gamme s’élargit… mais l’iPad mini arrive

Cela étant, on peut aisément imaginer que les ventes de tablettes Asus vont continuer à progresser suite à l’annonce de nouveaux modèles qui viennent compléter la gamme, à savoir des Nexus 7 3G et 32 Go. Reste à savoir si l’arrivée imminente de l’iPad mini ne va pas couper ce bel élan. Quelques signes avant-coureurs pourraient le laisser penser : les premiers tests parus cette nuit sur les principaux blogs américains sont très élogieux, voire dythirambiques pour le petit iPad, et il semblerait que les premiers stocks soient déjà épuisés en raison d’une très forte demande…

> Lire aussi :  Asus ZenFone 6 : avec une encoche déportée sur le côté ?

Vous savez quoi ? Devant un tel enthousiasme, équivalent pour ces deux tablettes concurrentes (je sais de quoi je parle), et compte-tenu de leur différence de prix, je finis par penser qu’elles ne sont peut-être pas en conccurrence, et qu’il y a un marché séparé pour les deux. Personnellement je me débarrasse de mon iPad2, j’ai commandé l’iPad mini[1], mais je garde aussi ma Nexus. C’est bien d’avoir le choix entre iOS et Android selon ses usages. Nous verrons bien au fil des jours laquelle prend le dessus sur l’autre, et pour quelle utilisation.

(source)

 

 

 

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Olivier

    31 octobre 2012 at 14 h 50 min

    Il me semble qu un titre plus juste aurait ete
    « Asus se rapproche de ventre 1 million de tablettes par mois »
    Etant donne que pour le moment il n y a toujours pas eu de mois ou Asus en a vendu 1 million

    je sais c est moins vendeur

    desole

  2. coldplay

    31 octobre 2012 at 15 h 05 min

    Est-ce que le marché ne va pas évoluer en fonction de l’équipement et des usages que les gens auront au sein du foyer?

    Autant une personne seule pourra craquer pour un ipad mini à plus de 300 euros… autant je vois mal une famille de 5 ou 6 personnes se refiler/partager une seule tablette à ce prix là.

    Ainsi je crois que le facteur prix va à un moment donné etre determinant lorsqu’il faudra s’équiper de plusieurs tablettes…

    On est déjà passé sous la barre des 200 euros avec le kindle fire et la nexus 7… si Google avait descendu sa nexus 7 8 Go à 149$… cela voulait dire que l’on pouvait avoir 2 tablettes de très bonne facture pour le prix d’un iPad mini.

    Apple avait très bien joué avec ses premiers iPad et les concurrents à l’époque n’avaient pas pu faire aussi bien pour moins cher…
    mais avec les concurrents de l’iPad mini… la bataille sera plus rude.

  3. julkes

    31 octobre 2012 at 15 h 41 min

    C’est évident que madame Michu à 800€ à mettre dans 2 tablettes.
    Je trouve ce point de vu complètement pédantesque.

    Le dernière phrase suffit à elle même pour expliquer la situation du marché.

    • Eric

      31 octobre 2012 at 17 h 49 min

      @julkes : « pédantesque » ? J’ai appris un mot aujourd’hui 🙂 Sinon je ne dis pas que c’est ce que madame Michu doit faire, je parle de mon cas personnel, c’est un peu mon job de tester et donc de posséder ces tablettes…

  4. laboutiquedujapon

    31 octobre 2012 at 17 h 19 min

    Je pense que les chiffres parlent d’eux-même et qu’il n’y a absolument rien à redire quant au succès de la Nexus 7…

  5. Eric

    31 octobre 2012 at 18 h 30 min

    @Olivier : certes.

  6. pression

    1 novembre 2012 at 10 h 37 min

    Je peux tout à fait comprendre! Nexus 7 est une tablette vraiment bonne, avec des propriétés qui permettent de rivaliser avec la nouvelle génération de l’iPad: http://versusio.com/fr/apple-ipad-mini-vs-google-nexus-7 et le prix est abordable aussi pour les personnes ayant un revenu moyen.

  7. Henri

    1 novembre 2012 at 19 h 53 min

    Et attendons la Nexus 10, ça va envoyer du lourd encore avec son écran à 300 ppi !

  8. Henri

    1 novembre 2012 at 19 h 57 min

    Petite précision par rapport à mon post précédent, je viens de voir que la nexus 10 possède une résolution de 2560 x 1600. Du très lourd quoi. A mon avis elle va connaitre le même succès que cette Nexus 7. Google est entrain de revenir sur le devant de la scène avec ses nouveaux terminaux, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent

  9. caminel

    5 novembre 2012 at 15 h 03 min

    Ce n’est pas seulement le prix qui fait la vente, il s’agit aussi de sortir le produit en premier, c’est déterminant pour les ventes. Apple l’avait bien compris il y a longtemps…
    Un bon article complémentaire à celui-ci :
    http://www.silicon.fr/nexus-7-1-million-80653.html

  10. propilote.fr

    8 novembre 2012 at 14 h 03 min

    Bonjour,
    Merci pour l’article, c’est intéressant.
    Technologie quand tu nous tiens !

  11. Henri F.

    26 novembre 2012 at 16 h 04 min

    C’est quand même très impressionnant ce chiffre de 1 millions ! C’est quasimment le nombre de ventes du Samsung Galaxy Note 2 qui possède pourtant une stratégie marketing digne de ce nom. La nexus 7 ne fonctionne que par le bouche à oreille et quelques pubs sur internet. Google à fait très fort en lançant un prix aussi bas pour sa nouvelle tablette Nexus 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests