Tiens, nous sommes le 11 septembre

Tandis que Ben Laden est ses sbires doivent fêter joyeusement le quatrième anniversaire de la destruction de l’occident de New-York des Twin Towers (j’imagine d’ici une scène idiote et bien sûr improbable : Oussama et sa bande de barbus au fond d’une grotte de l’Hindu Kuch qui soufflent quatre bougies en forme de tours du

Tandis que Ben Laden est ses sbires doivent fêter joyeusement le quatrième anniversaire de la destruction de l’occident de New-York des Twin Towers (j’imagine d’ici une scène idiote et bien sûr improbable : Oussama et sa bande de barbus au fond d’une grotte de l’Hindu Kuch qui soufflent quatre bougies en forme de tours du World Trade plantées dans un gâteau de semoule au miel), je constatais que la mémoire de ces évènements tragiques s’effaçait finalement assez rapidement de l’inconscient collectif. J’ai donc fait un petit tour sur Technorati version US pour voir ce qu’on disait aujourd’hui dans les blogs sur le 11/09. Mon impression a été confirmée : on ne dit pas grand-chose. A l’heure ou je rédige ces lignes aucune des dix premières requêtes enregistrées ne fait allusion au 11/09.
Je ne sais pas si c’est bien ou mal, mais notre capacité à absorber ce type d’évènement pour se résigner à vivre avec est étonnante.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies