Au pays du matin calme

Les voyages forment la jeunesse qu’ils disaient : à peine revenu de Los Angeles pour une courte escale d’une petite journée à la maison je vous abandonne de nouveau pour la Corée du Sud vers laquelle je m’envole demain matin. Il s’agit cette fois d’un voyage à l’invitation de LG Electronics auquel j’ai été convié

Les voyages forment la jeunesse qu’ils disaient : à peine revenu de Los Angeles pour une courte escale d’une petite journée à la maison je vous abandonne de nouveau pour la Corée du Sud vers laquelle je m’envole demain matin.

seoul-image

Il s’agit cette fois d’un voyage à l’invitation de LG Electronics auquel j’ai été convié en accompagnement d’un groupe de blogueurs qui font partie des gagnants d’un concours sur Android autour du LG GW620, à savoir Florence LEGRAND de LesNumeriques, Loïc KEMPF de PointGPhone, Yannick VENDRELL de Android-France, Ulrich JAMBRIN ROZIER de FrAndroid et Stéphane DESCHAMPS de LesMobiles.com.

Un grand merci à LG France et particulièrement à Benjamin, community manager chez Publicis Modem, l’agence qui gère les communautés web et le blog pour LG, qui m’a proposé ce voyage. Un déplacement qui s’annonce studieux puisqu’il consistera principalement en une visite guidée des installations de LG à Séoul, dont le LG Design Lab Center, agrémentée de quelques activités annexes (visite de la ville… )

Ce sera mon premier voyage en Asie, et je suis heureux de découvrir la Corée du Sud, dont je ne sais malheureusement pas grand chose à part ce que nous en connaissons tous à travers le dynamisme commercial des marques d’électronique qui peuplent notre quotidien.

Comme d’hab, impressions de voyage, live blogging et carnet de route en direct sur Twitter et dans ces colonnes, dans la mesure de nos possibilités de connexion (là-dessus je ne suis pas trop inquiet) et de notre disponibilité.


58 commentaires

  1. Comme je t’zavais dis dans un precedent billet, tu vas decouvrire la Le Pays le plus technologique au monde.
    Prend toi en photo dans la rue via les « panneau d’information » dans la rue. Interresse toi a la technologie de mise a jours des gps, j’ai pas compris comment ca fonctionais mais c’est impressionant.
    regarde aussi les offre des operateur telephonique qui propose a leurs abonnes des lieux de rencontre, genre cafe ou ils peuvent voir acces a internet gratuitement via un terminal ou via wifi.

    et mange de la viande de chien ! c’est l’un des seul pays ou tu pourras tenter cette experiance ! fait toi aussi un bulgogi ! c’est tres bon !!!

    achete toi des vetement a 4am dans les immence shopping style gallerie lafayette qui reste ouvert 24/7

    ha, et ne loupe pas les fille qui ne porte qu’un leggin ! incroyable ! (enfin si elles sont jolie)

    aller un peu de musique pour finir http://www.youtube.com/watch?v=U7mPqycQ0tQ

  2. L’Asie, sa culture, sa cuisine, ses paysages, son mode de vie (différent selon le pays asiatique où l’on se trouve), ses gens, ses villes et ses campagnes, etc. L’Asie, si grande, et si différente selon le pays duquel on parle. L’Asie si passionnante. Un morceau de planète que j’aime.

    Bon voyage Éric !

  3. Pingback: HTC Dream - Android 2.1 et Live Wallpaper sur une rom | Android-France

  4. Pingback: vivanno.com::aggregator » Archive » HTC Dream – Android 2.1 et Live Wallpaper sur une rom officieuse

  5. Seoul est probablement la ville que j’ai le moins aimé. Etant arrivé de nuit et sous la pluie, j’ai eu l’impression de me retrouver plongé dans Blade Runner. Le lendemain, quand j’ai voulu visiter un peu, personne ne parlait anglais en dehors de l’hôtel, par un distributeur pour accepter une Amex ou une visa et impossible de payer avec ces cartes en dehors des hôtels, restaurants ou boutiques à touristes ! Je suis donc rester à visiter l’extérieur du palais impérial et me balader dans un espèce de quartier d’affaires, faute de pouvoir me payer un ticket de transports en commun … J’espère pour toi qu’avec un guide ce sera plus sympa.
    En tous cas, la bouffe Coréenne, c’est hyper sympa !

  6. Bienvenue en Asie!
    Continent fascinant et si plaisamment dépaysant…
    Aaahh, je t’envie, même si tu arriveras un peu dans le pâté, même si j’habite moi-aussi par là-bas (!lol), le frisson de la première fois!…
    Profite, profite, profite!

  7. Si tu peux, regarde toujours les étiquettes de ce que tu vas consommer pour éviter les surprises (une bouteille avec une étiquette représentant un haricot dessus en est un exemple bien représentatif… c’est bien du jus de haricot).
    Et si tu croyais manger épicé dans les restos asiatiques en France, tu vas découvrir une nouvelle dimension du mot « épicé » là-bas 😉
    Enjoy !

  8. J’en suis revenu la semaine dernière !

    Tu vas adorer : si tu as un peu de temps pour te balader va à la Namsan Tower & à Changdeokgung, tu ne le regretteras pas.

    Et SURTOUT avant de prendre ton avion va au Yongsan Electronic Mall! Un must pour tout geek qui se respecte! Pour marchander, fais-toi accompagner d’un coréen.

    Haenguneul bileoyo !

  9. Pingback: LG Global Blogger Workshop à Séoul : choses vues et impression de voyage | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.