Automatic rachète Intense Debate : vers une gestion améliorée des commentaires dans WordPress ?

Les petits gars qui sont derrière Intense Debate (dont Presse-citron avait déjà parlé ici et ici) sont heureux ce matin. Ils ont en effet réussi une performance relativement rare dans le petit monde des blogs : avoir créé et développé un plugin pour WordPress assez convaincant pour que Automatic, la société qui gère Worpdress, le

Les petits gars qui sont derrière Intense Debate (dont Presse-citron avait déjà parlé ici et ici) sont heureux ce matin. Ils ont en effet réussi une performance relativement rare dans le petit monde des blogs : avoir créé et développé un plugin pour WordPress assez convaincant pour que Automatic, la société qui gère Worpdress, le rachète.

La transaction a été annoncée hier sur le blog de Intense Debate, et il est fort à parier que WordPress intégrera tout ou partie des nombreuses fonctions de gestion de commentaires proposées par Intense Debate dans une prochaine version de sa plate-forme de blog.

Tant il est vrai que le potentiel des commentaires et des discussions reste encore largement sous-exploité dans les blogs, alors que dans le même temps des sites comme Digg ou des scripts comme Pligg (sur lequel est bâti Fuzz) proposent déjà une gestion de commentaires améliorée, avec notamment la possibilité d’évaluation et de modération.

Même si le script n’est à nouveau accessible que sur invitation pour quelques jours, Intense Debate indique que le rachat par WordPress ne remet pas en question la disponibilité du plugin pour les autres plate-formes de blogs puisque celui-ci reste compatible avec Typepad, Tumblr, Blogger, Movable Type et d’autres à venir.

En attendant de voir les premiers effets de cette acquisition sur les prochaines versions de WordPress, voici quelques plugins qui peuvent vous aider à améliorer le suivi des discussions avec WordPress :

Subscribe to Comments : abonnement aux commentaires, permet d’être notifié des discussions sur un article (présent sur Presse-citron)

Get Recent Comments : permet d’afficher les derniers commentaires dans le menu latéral de votre blog (présent sur Presse-citron)

WordPress Thread Comment : permet de hiérachiser les commentaires et de les incrémenter en répondant directement à un commentaire donné

Most Commented : permet d’afficher les articles ayant reçu le plus de commentaires (présent sur Presse-citron mais désactivé pour cause d’incompatibilité avec WP Super cache)

Highlight Author Comments : permet d’attribuer une couleur ou un style différent aux commentaires de l’auteur du blog (présent sur Presse-citron)

WP Ajax edit comment : permet au visiteur de corriger un de ses commentaires pendant une période de temps définie après avoir l’avoir posté (présent pendant quelques jours sur Presse-citron puis désactivé suite à quelques problèmes avec WP Super cache)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je me permet de rajouter à cette liste Who’s Hot, un outil développé par Alenty. Cet outil permet d’afficher uniquement les commentaires les plus pertinents ! grâce à un filtre à commentaire. Who’s Hot propose également les premières statistiques communautaires. Il est compatible avec WP, blogspirit, typepad, bloggeret toutes les autres palteformes.

Send this to a friend