Aux États-Unis, plus d’un smartphone sur deux est un Android

Le cabinet d’étude comScore vient de publier les résultats de sa dernière étude sur l’état du marché mobile aux États-Unis. Cette étude se base sur un sondage effectué auprès de 30 000 consommateurs américains.

Le cabinet d’étude comScore vient de publier les résultats de sa dernière étude sur l’état du marché mobile aux États-Unis. Cette étude, réalisée tous les trimestres, se base sur un sondage effectué auprès de 30 000 consommateurs américains.

Dans cette étude, on constate que Samsung, LG et Apple se partagent le podium avec respectivement 26%, 19.3% et 14% des téléphones sur le marché américain. Motorola et HTC sont respectivement à 12.8% et 6.0%.

De bon augure pour Samsung qui a publié des chiffres records pour le premier trimestre 2012 et qui devrait sans doute dévoiler le Galaxy S3 le 3 mai prochain à Londres (j’y serai pour couvrir l’événement).

Le nombre de smartphones en service, lui, continue d’augmenter aux États-Unis : il y en a maintenant plus de 106 millions (soit une augmentation de 9% par rapport au trimestre précédent) !

Dans la bataille des plateformes, Google domine le marché des smartphones avec près de 51% contre 30.7% pour Apple. RIM, Microsoft et Symbian suivent derrière avec respectivement 12.3%, 3.9% et 1.4%. Par rapport au trimestre précédent, Google a gagné 3.7%, Apple a gagné 1.1% et RIM a perdu 3.7%.

 


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. il va vraiment falloir que RIM se réveille, à priori, cela semble difficile en ce moment pour le constructeur canadien de prendre de nouveaux marchés dans les pays occidentaux, le marché indien va peut-être apporter une nouvelle bouffée d’oxygène

  2. Pingback: Réseaux Sociaux Actualités – Social Network News - Facebook, Twitter, Google Plus… Actualités sur les réseaux sociaux et réseau social.

  3. Je suis toujours surpris de voir que les Windows Phone ne décollent pas ! WP7 est pourtant un excellent OS, très intuitif et original. A l’inverse de Android, il n’a pas repompé tout iOS ! C’est vraiment dommage…

  4. K-Fear976 on

    @Escalier Nord il me semble que c’est un effet de mode. Tout le monde veut montrer qu’il a un iPhone ou un Galaxy S.. (Androïd). Il fuit un temps RIM dominait car tout le monde voulais un BlackBerry, également se qui était le cas avec le NOKIA 33XX. J’espère moi aussi que Windows Phone arrivera à s’imposer car c’est une très belle OS, intuitif, et qui est différant de se qu’on voit chez Androïd et iOS. Mais sur ce point la je dirais aussi que c’est à cause des Applications car WP7 est loin de se que propose Androïd et Apple. On l’avait vu au démarrage d’Android d’ailleurs… Nous utilisateurs veux que nos Smartphone fassent tout… Telle est le succès d’iPhone à son lancement…

  5. Pingback: Aux États-Unis, plus d’un téléphone sur deux est un Android | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  6. Surprenant le sort de RIM, alors que toutes les marques, sauf la pomme, ont une copie du BlackBerry à leur catalogue.
    — Deux handicaps, celui qui ne connait pas peut très bien prendre une copie pour l’original ;
    — La mise en œuvre des spécificités de BlackBerry n’a rien d’évident.
    À côté de cela, je connais plusieurs personnes qui balanceraient bien leur smartphone à écran tactile sur le mur…

  7. Pingback: Aux États-Unis, plus d'un téléphone sur deux est un Android | Actualité des Télécoms & IT pour les Professionnels, TPE, PME. | Scoop.it

  8. En voila une bonne nouvelle, moi qui suis pro-Android. Je suis sur qu’on va avoir le droit à de belles mises à jour sur les prochains Smartphone.

  9. @Etiende c’est impressionant, mais si nous avons un portable libre faut-il quand même qu’il soit chrooter ?
    Pour revenir au sujet, je trouve ces stats bizarres, elles ne collent pas avec les chiffres de fréquentations des sites consulté par iphone par rapport à ceux sous android ou alors l’explication viendrait du fait que beaucoup moins d’utilisateur de mobile android surf avec…

  10. @fran6t pardonnes moi, mais ce qu’est ce « chrooter »?`
    par contre je trouve l’article de etiende très intéressante

Répondre