Suivez-nous

Applications

Aux USA, Apple lance un site web et une app d’informations sur le COVID-19

Chaque jour, de nouvelles initiatives pour freiner la propagation du coronavirus.

Il y a

  

le

 

Par

L'outil d'iformations sur le COVID-19 d'Apple
Capture d'écran sur https://www.apple.com/covid19 / © Apple

Depuis le début de la crise du COVID-19, les initiatives se multiplient, de la part des acteurs d’internet, pour stopper la propagation du virus. Il y a quelques jours, Apple a fait une nouvelle annonce, aux États-Unis, dans le cadre de cette lutte contre le COVID-19.

La firme de Cupertino a lancé un site web et une application mobile d’informations sur le coronavirus, pour les Américains. Ce site et cette application ont été créés par Apple en collaboration le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), la Maison Blanche, et la FEMA (Federal Emergency Management Agency). En substance, il s’agit d’un site créé par Apple en partenariat avec le gouvernement américain.

Dans un tweet, Tim Cook précise que : « Comme toujours, les données vous appartiennent et votre vie privée est protégée. »

Le site et l’app créés par Apple incluent des informations sur le virus, sur la pratique de la distanciation sociale, sur les tests, ainsi qu’une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de savoir s’il devrait appeler les urgences, en fonction des symptômes ressentis.

Apple au chevet de l’Amérique contre le coronavirus ?

Apple a déjà pris de nombreuses initiatives pour aider à freiner la propagation du coronavirus, que ce soit aux États-Unis, ou en Europe. Par exemple, il y a quelques jours, la firme de Cupertino avait annoncé un don de 10 millions de masques pour les soignants aux États-Unis, ainsi que plusieurs millions de masques pour les pays les plus touchés d’Europe. Et pour l’Italie, Tim Cook avait aussi annoncé un don conséquent de matériel médical.

En ce qui concerne l’App Store, Apple a également pris des mesures afin d’empêcher que des développeurs ne profitent de cette crise, ou utilisent la boutique d’app pour propager des contenus de désinformation. La firme de Cupertino interdit les applications à propos du COVID-19, sauf celles qui sont proposées par « des organisations gouvernementales, des ONG axées sur la santé, des entreprises profondément accréditées en matière de santé et des établissements médicaux ou éducatifs. »

Sinon, on notera que Google a aussi lancé un site similaire à celui de Google afin d’informer les internautes sur le coronavirus, et pour fournir d’autres ressources comme des conseils pour le télétravail ou encore sur comment organiser des cours en ligne.

De son côté, Facebook collabore avec l’OMS et les gouvernements pour proposer des bots qui permettent d’informer les utilisateurs de WhatsApp et de Facebook Messenger.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests