Connect with us

Actualités

Aux USA, Netflix a déjà dépassé le câble, la TV traditionnelle et même YouTube

Netflix est en train de couler la télévision traditionnelle. Aux Etats-Unis, ça a déjà commencé.

Il y a

le

Avec 125 millions d’utilisateurs et une présence quasi-mondiale, Netflix est devenu une plateforme incontournable qui change nos habitudes. Et aux Etats-Unis, la plateforme de VOD serait même numéro un, devant le câble, la télé à l’ancienne et même YouTube.

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Cowen & Co, relayée par notre confrère Variety. La question posée à 2 500 adultes américains : « Quelles plateformes utilisez-vous le plus souvent pour visionner du contenu vidéo à la télévision? ».

Netflix a eu le plus de réponses, avec 27 % des sondés. Vient ensuite le câble, qui a obtenu 20 % des réponses. La télévision broadcast a eu 18 % des réponses et YouTube en a obtenu 11 %.

Et si on ne tient compte que des adultes de 18 à 34 ans, la domination de Netflix est encore plus frappante. La plateforme de VOD a eu 40 % des réponses chez les personnes de cette catégorie d’âge, suivie de YouTube, qui a obtenu 17 % des réponses de ces jeunes. Le câble obtient 12,6 % des répondes, Hulu 7,6 % et la télé traditionnelle n’a seulement que 7,5 % des réponses.

> Lire aussi :  Netflix critique le quota de contenus locaux de l’Union Européenne

Et étant donné les investissements de Netflix dans le contenu, la plateforme devrait continue à attirer de nombreux nouveaux utilisateurs. Rien que pour 2018, le budget de Netflix pour le contenu sera de 8 milliards de dollars. Une somme qui devrait permettre le financement de 700 programmes originaux pour la plateforme.

Et en France ?

Dans l’Hexagone, la progression de Netflix serait également impressionnante, d’après une source de Libération qui a évoqué 100 000 nouveaux abonnés qui s’inscrivent par mois. Et au mois d’avril, la plateforme aurait compté 3,4 millions d’utilisateurs en France.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. kantin

    5 juillet 2018 at 16 h 21 min

    ahlalalalalallalala pourriez vous faire des articles vrai et non pas selon vos impressions et votre ligne editorial b idon….Ca commence a etre horrible de vous lire

  2. USTVNow

    6 juillet 2018 at 7 h 05 min

    Traditional cable TV is now replaced by latest streaming devices and some live tv apps.

  3. First

    6 juillet 2018 at 12 h 49 min

    P*** a clic !! Titre racoleur, mais fake news, Netflix ne dépassera pas la TV

    Presse Citron, ou Presse M*** ?

    un abonné en moins hop

    • Eric

      7 juillet 2018 at 12 h 30 min

      Oula, susceptible (et grossier) le monsieur 🙂 Travaille à la TV peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests