Aux USA, Pokémon Go dépasse Tinder sur Android

Aux Etats-Unis, Pokémon Go fait déjà un tabac. Il reste à savoir si ce succès durera.

Pokémon Go est l’un des jeux pour mobiles les plus attendus de cette année. Et à peine sorti dans quelques pays, il est déjà en train de faire un tabac. Officiellement, le jeu en réalité augmentée qui demande aux joueurs d’aller chasser des Pokémons dans le monde réel n’est disponible qu’en Australie, en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis.

Au pays de l’Oncle Sam, son succès est déjà très visible. Comme l’écrit le magazine Forbes, « promenez-vous dans n’importe quel quartier des Etats-Unis, et ce sera clair que Pokémon Go est énormément populaire, avec un impact social massif ».

Des chiffres sont par ailleurs là pour nous montrer qu’il ne s’agit pas que d’une impression. Si pour le moment, Niantic Labs, l’entreprise qui a développé ce titre, n’a encore rien dévoilé, les données de SimilarWeb ne laissent aucune place au doute.

« Seulement deux jours après la sortie de l’application, il était déjà installé sur 5,16 % de tous les appareils Android aux Etats-Unis », lit-on dans un récent billet de blog. Et par ailleurs, Pokémon Go était déjà installé sur plus d’appareils Android que Tinder.

Pokémon Go vs Tinder

En termes de nombre d’utilisateurs actifs par jour, le jeu en réalité augmenté est même sur le point de dépasser Twitter, comme le montre cet autre graphique de SimilarWeb.

Pokémon Go vs Twitter

Le trafic d’apkmirror.com a explosé

Dans les pays (comme la France) où le jeu n’est pas encore officiellement disponible, les joueurs n’ont pas attendu le lancement officiel pour commencer la chasse aux Pokémons.

A peine sorti, le jeu est apparu sur apkmirror.com, un site qui propose des téléchargements de fichiers .apk et qui permet d’installer des applis ou jeux sans passer par le Play Store d’Android.

Le trafic de ce site a explosé après la sortie de Pokémon Go. Le 5 juillet, le site faisait 600 000 visites. Et le 6 juillet, il en faisait 4 millions, selon SimilarWeb.

Le trafic d'APKMirror

Sinon, il faut savoir que Niantic Labs a décidé de suspendre le déploiement mondial du jeu en raison du nombre trop élevé de joueurs qui a causé des problèmes au niveau de ses serveurs.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Apparemment la sortie Européenne vient d’être repoussée car les serveurs ne sont pas encore au point, perso j’ai hâte d’essayer ce Pokemon !

  2. C’est quand même pas mal ce concept, ça fera sortir les gens. Génération de limaces qui ne savent pas marcher plus de 500m sans pester, ma foi la voilà peut-être la solution contre l’obésité haha !
    Puis bon qui sait, des rencontres pour socialiser les fans de Pokémon haha.

Send this to a friend