Avatar 2 va entrer en phase de tournage en 2017

Après plusieurs années d’attente et d’incertitudes, c’est finalement début 2017 que commencera le tournage de la suite du blockbuster de James Cameron, Avatar 2.

Alors qu’il était présent à la Wizard World Comic Con qui s’est déroulée récemment à Chicago, l’acteur qui joue le rôle du colonel Quaritch dans le premier opus, Stephen Lang, a dévoilé la date de début du tournage d’Avatar 2. Une nouvelle qui va ravir les fans de la licence qui attentaient avec impatience la suite des aventures des Na’vis.

Début du tournage en 2017 confirmé pour Avatar 2

« Quand la nouvelle année arrivera, nous commencerons à tourner les suites d’Avatar. Je crois que tout le processus de fabrication et de sortie des films nous mènera jusqu’à 2023 environ » indiquait ainsi M. Lang. L’acteur en a profité pour confirmer la présence de son personnage dans le deuxième épisode alors qu’à la fin d’Avatar on avait toutes les raisons de penser qu’il était mort.

Ce deuxième épisode devrait sortir dans les salles obscures fin 2018. Parmi les autres acteurs confirmés, on peut citer Sigourney Weaver, Sam Worthington et Zoe Saldana qui interprétaient pour l’un le marine paraplégique et pour l’autre une jeune Na’vi dans Avatar premier du nom.

Des suites tournées en même temps

Au total ce sont quatre longs métrages Avatar qui sont prévus. Avatar 2 sortira donc en 2018 et les 3 autres sont attendus en 2020, 2022 et 2023. Cependant James Cameron annonçait que tous les films seront tournés en même temps. « On ne les tournera pas à la suite, mais en même temps. Ce sera une énorme production, mise en scène comme une minisérie. On ne filmera pas l’intrigue dans l’ordre. Par exemple, le lundi on pourra faire une séquence du quatrième film et le mardi une du premier. En tout, on devra raconter huit heures d’histoire, ce sera un challenge gigantesque, il ne faudra pas se perdre en cours de route. Ce sera le plus gros défi de ma carrière et je suis sûr que pour les comédiens aussi » déclarait le réalisateur James Cameron.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend