Passer au contenu

Avatar : 5 questions que l’on se pose sur le prochain film

Avatar 3 est déjà dans toutes les têtes, et les langues se délient.

James Cameron doutait à haute voix du potentiel succès d’Avatar 2. Finalement, la suite de la saga a connu un succès retentissant au box-office et le film dépasse déjà les 2 milliards de dollars de recettes. Un score très impressionnant compte tenu du contexte difficile pour le septième art.

5 questions sur Avatar 3

Forcément, les regards se tournent déjà vers Avatar 3 qui doit sortir en salle le 18 décembre 2024. D’ailleurs le producteur Jon Landau a d’ores et déjà commencé à teaser ce long-métrage dans une interview accordée au magazine Empire. Selon lui, le film va poser de nombreuses questions. (Attention, la suite de cet article révèle des spoilers sur Avatar : La Voie de l’Eau).

Il explique ainsi : « Avec un peu de chance, The Way Of Water est arrivé à sa propre conclusion, comme je pense que chaque film le fera, mais ils mettent en place des choses parce que nous sommes de plus en plus investis dans ces personnages. Quel est l’avenir de Kiri ? Que prépare Lo’ak ? Quelles décisions Jake et Neytiri devront-ils prendre ? »

Il ajoute : « Toutes ces choses vont continuer à guider notre histoire… J’ai pensé qu’il était logique pour Jim de faire ce qui n’est pas conventionnel. Ils se réunissent en tant que famille, mais ils doivent maintenant vivre avec la culpabilité que l’on peut ressentir en tant que parent ou frère ou sœur. Zoe ( Saldaña Ndlr) a fait un travail phénoménal dans cette scène. Combien de temps ce deuil va-t-il la tourmenter ? Comment surmonter cela ? »

Avatar va explorer de nouveaux univers

Jon Landau s’était déjà exprimé sur Avatar 3 par le passé. Le producteur précisait ainsi en décembre dernier : « Ce qui m’enthousiasme à mesure que nous avançons vers l’avenir c’est que chaque suite nous emmènera dans de nouveaux endroits. Chaque suite nous fera découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux clans de Na’vi. Et pour moi, c’est passionnant car cela nous permet de réfléchir à notre monde. »

Il était aussi question d’une dimension écologique : « Tout au long du processus, nous voulons poursuivre cette idée de d’interconnexion sur Pandora, que nous sommes tous connectés, que ce soit par Eywa ou par d’autres moyens. Et rappeler aux gens ici que que nos actions ont un impact sur tous ceux qui nous entourent et sur le monde en général. »

De votre côté, avez-vous apprécié Avatar 2, et quelles sont vos attentes pour la suite de la saga de James Cameron ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. J’ai adoré Avatar 2 personnellement, et je trouve que l’idée de découvrir de nouveaux univers m’enthousiasme au plus au point. Continuez dans votre idée surtout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *