Avatarte (à la crème)

C’est quoi ce truc ? C’est bien gentil TVNima d’utiliser l’image des gens un peu connus du web, mais ça le serait encore plus si vous preniez au moins la peine de les en informer, voire de leur demander leur accord… Cela dit c’est plutôt bien foutu (à part la voix), et le buzz devrait

C’est quoi ce truc ?

C’est bien gentil TVNima d’utiliser l’image des gens un peu connus du web, mais ça le serait encore plus si vous preniez au moins la peine de les en informer, voire de leur demander leur accord…

Cela dit c’est plutôt bien foutu (à part la voix), et le buzz devrait marcher, la preuve.

Edit : j’ai eu le fin mot de l’histoire (mais vous aviez déjà trouvé), il s’agit d’une opération de promotion d’un nouveau service de virtualisation en 3D lancé par TVNima, qui a contacté quelques blogueurs via BuzzParadise afin de les mettre en scène dans ces animations. La seule maladresse provient du fait que j’ai été averti par email de cette opération juste après la mise en ligne de la vidéo sur Dailymotion, et comme j’ai environ toujours 300 mails en retard…


45 commentaires

  1. @Eric : Vu le profile et le site de l’Uplodeur (BuzzParadise) de la vidéo (sur Dailymotion), je penses plutôt à un ‘test’. Citation d’une partie d’un texte de son site :

    ‘(…) Les BuzzAngels sont invités à tester en exclusivité de nouveaux produits ou services dans leurs domaines préférés et à diffuser leur avis librement et honnêtement sur leur blog, auprès de leur entourage (…)’ (TVNima étant en bêta…)

    Tu nous confirmera.

    Bien fichu sinon. Toujours des progrès à faire au niveau des voix digitals…

  2. Bof ! On dirait un powerpoint en 3D avec des textures stock et une pauvre librairie de text to speech. Le seul vrai boulot a été de lire tes blogs/sites pour pouvoir raconter leur petite histoire.
    Pour les vols d’images, y’a un truc à éclaircir, c’est vraiment pas correct.
    Ils se sont peut être dit qu’ils flatteraient ton ego de bloggeur et que tu trouverais ça « coOOOol »…
    Ou alors ce sont bien des flibustiers sans foi ni loi 🙂

  3. C’est peut-être en réponse à ton premier commandement des 7 façons foireuses de faire connaître son blog :

    « faites un billet ou vous vous payez la tronche de deux ou trois blogueurs connus ».

    Je sais que c’est au sens littéral là 🙂

  4. @ Coquette : il n’y peut être pas de lien au sens ‘hyperlien’, mais une adresse internet dans une vidéo et une partie m’y en gras dans le texte, suffit à créer un ‘lien’ je pense ^^

    @EnzoFr : Il l’on écrit?! ^^

    ps : j’ai tapé trop vite – rectification de ‘digital’ par ‘synthèse’, dans mon avant dernier message :/

  5. « We are sorry but, for technical reasons, your browser is not currently supported by TVnima.com
    The new version of Firefox doesn’t allow you to browse your hard-drive to add your media in TVnima anymore.
    We recommend that you use Internet Explorer 6 or higher. »

    Voilà un site qui a de l’avenir !

  6. Pingback: Presse-citron en live vidéo virtuelle, j'y étais (backlink video?)

  7. bon je me suis inscrit sur http://www.tvnima.com/
    pour voir comment ça fonctionne .
    enfin si ils veulent bien m’accepter comme membre…puisque c ‘est soumis au VETO du webmaster …..Si ça marche je vais faire une video avec avatar du Christ ( pour commencer ) je me demande s’il faut que je demande au Pape l’authorizatione !
    😀

  8. Mouai enfin t’as l’air d’être surpris la mais pour pouvoir faire ton portrait sur TVnima il faut soit une webcam soit deux photo ultra precise de ta face et ton profil, tu va nous faire croire que tu était pas au courrant peut etre ?

  9. Eric

    @Goanna
    Je confirme que je n’étais pas informé de cette opération. Je confirme aussi que tu n’es pas bien renseigné (comme c’est souvent le cas quand on dit n’importe-quoi pour le plaisir de polémiquer) : je ne sais même pas quelle(s) photo(s) ils ont utilisé de moi mais il n’y a apparemment pas besoin de deux photo ultra précise de face et de profil. Une seule semble suffire et ils l’ont probablement trouvée sur le web, ce n’est pas ce qui manque.
    Maintenant voilà les adresses email des deux personnes qui m’ont contacté après avoir publié cette vidéo, tu n’as qu’à les contacter directement et leur poser la question :
    Nicolas.SERIKOFF [at] 3ds.com
    gcondomines [at] buzzparadise.com

    Maintenant, hormis troller (ça faisait longtemps que tu n’étais pas venu polluer les commentaires ici mais je constate avec joie que tu lis fidèlement Presse-citron, merci !) donne-moi juste une bonne raison pour laquelle j’aurais intérêt à faire croire que je n’étais pas au courant ?

  10. Oui mais au delà de l’anecdote qui te touche, Eric, on peut se questionner sur l’utilité du truc… Faut dire que ta prestation est asez… comment dire… ne te vexe pas mais on ne peut s’empêcher de rigoler en voyant cette salle de représentation vide d’ambiance avec un épouvantail au pupitre qui agite les bras sur une voix au ton monocorde.

    J’imagine les prochains meeting d’homme politique comme ça. et l’autre président auquel on enlèverait les tics et le vocabulaire prolo-bling-bling pour une version terminator au texte sur-maché. Ce serait burlesque… avant de vite devenir cauchemardesque. Celà dit avec ou sans tics, je peux pas le blairer cet escroc.

  11. Pingback: Pour passer un bon week-end #14 | Vemeo Blog

Commenter