Passer au contenu

Comment Apple veut convaincre les utilisateurs de smartphones Android à passer sur l’iPhone

iOS 15 inclut également de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à quitter Android. D’autre part, la firme vous permet d’utiliser tout le stockage nécessaire, gratuitement, sur iCloud, lorsque vous remplacez votre ancien iPhone par un modèle plus récent.

Cette semaine, durant la première journée de la conférence WWDC, Apple a levé le voile sur iOS 15, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone. Cette nouvelle version d’iOS sera disponible en beta à partir du mois de juillet et est compatible avec l’iPhone 6S ainsi que tous les modèles ultérieurs.

Parmi les nouveautés les plus importantes, il y a une amélioration de l’interface, de nouvelles fonctions de protection de la vie privée, une nouvelle version de FaceTime, ou encore de nouvelles fonctionnalités pour iMessage. Et si vous utilisez actuellement un smartphone Android, mais que vous souhaitez basculer vers iOS, Apple vous facilitera encore plus la tâche.

Depuis 2015, Apple propose un outil qui vous permet de transférer des données et des préférences de votre smartphone Android vers un nouvel iPhone. Et avec iOS 15, cet outil d’améliore. Dans une présentation de la nouvelle version du système d’exploitation, Apple explique : « Move to iOS (ndlr, l’application de transfert des données proposée par Apple sur Android) peut désormais également déplacer vos albums photo, fichiers et dossiers, ainsi que les paramètres d’accessibilité afin que votre nouvel iPhone ressemble encore plus au vôtre. »

Par ailleurs, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver cette application sur votre smartphone Android. En effet, afin que son application puisse être facilement trouvée, Apple utilise un QR code. Ainsi, lors de la configuration de son nouvel iPhone, l’utilisateur n’aura qu’à scanner ce code avec son (ancien) smartphone Android afin de trouver l’app Move to iOS.

Et pour ceux qui utilisaient déjà un iPhone et qui viennent d’acheter un nouveau modèle, Apple propose également une nouvelle fonction sur iCloud afin de faciliter le transfert des données. En substance, Apple vous permettra d’utiliser du stockage gratuit (et illimité) sur iCloud pour sauvegarder les données de votre ancien iPhone et transférer celles-ci sur votre nouvel iPhone.

Une fonctionnalité pour les switchers et les upgraders

Bien que ces fonctionnalités semblent mineures, celles-ci devraient aider Apple à convaincre de nouveaux clients, que ce soit auprès des utilisateurs d’Android ou de ceux qui utilisent des modèles d’iPhone anciens. Régulièrement, Apple met en avant le nombre important de « switchers » (les personnes qui basculent d’Android à iOS) et de personnes qui ont remplacé leurs modèles anciens par ses derniers iPhone.

Par exemple, au mois de janvier, la firme de Cupertino avait évoqué une forte croissance de ces deux catégories de clients durant les derniers mois de 2020. Apple avait déclaré, à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels que « les switchers et les upgraders ont augmenté en glissement annuel ». Et en particulier, l’entreprise a observé le nombre le plus élevé d’upgraders (ceux qui remplacent un modèle ancien d’iPhone par celui qui vient de sortir) jamais observé durant un trimestre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *