Avec Nougat, Android pourrait avoir un nouveau lanceur d’applications

Il n’y aura peut-être plus d’icône pour le tiroir d’applications.

Si les rumeurs disent vrai, on ne devrait plus attendre très longtemps avant la présentation par Google de la version stable de Nougat ou Android 7.0. Et par ailleurs, selon les sources du site Android Police, cette nouvelle version de l’OS mobile pourrait avoir droit à un nouveau lanceur d’applications.

Deux changement majeurs sont visibles sur les images que le site d’info geek a partagées et dont il estime les sources comme fiables à 90 %.

Tout d’abord, sur la nouvelle interface présumée d’Android, il n’y a plus d’icône pour le tiroir d’applications, ce qui libère de l’espace. Pour accéder à ce tiroir, il faut soit cliquer sur la flèche, soit faire un glissement vers le haut.
Le second changement majeur est qu’il n’y a plus de barre de recherche. A la place, on a une petite bosse avec le logo de Google sur le côté gauche. On clique dessus pour accéder à l’interface de recherche. Et pour accéder à Google Now, on fait un glissement vers la droite.

> Lire aussi :  Tor se dote enfin d’un navigateur pour Android

App Drawer d'Android

Il est à noter que bien que le site qui a fourni ces infos et ces images atteste de la fiabilité de ses sources, il s’agit tout de même de données non officielles, qui sont donc à prendre avec des pincettes.

D’autre part, même si ces infos son vraies, l’interface qui est présentée sur ces fuites ne représente pas forcément la version finale qui sera dévoilée par Google avec ses nouveaux smartphones Nexus (si il y en aura).

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.