Suivez-nous

Réseaux sociaux

Avec Save, Facebook permet enfin de sauvegarder des contenus pour plus tard

On a failli attendre. Voici une fonctionnalité qui était réclamée depuis de longues années par les utilisateurs du réseau social, et que Facebook s’est enfin décidé à déployer, après une période de test de plus d’un an.

Il y a

le

Par

Selon la communication de Facebook, « Save » vous permet d’enregistrer des liens vers des articles, des lieux ou encore des médias que vous apercevez dans votre fil d’actualité et que vous souhaitez lire plus tard. Pour consulter les actualités que vous avez sauvegardées, il vous suffit de cliquer sur le nouveau lien sauvé dans les signets sur le côté gauche de Facebook sur le Web, ou dans le menu « Plus » sur mobile. Vous seul pouvez voir les éléments que vous enregistrez, mais vous pouvez aussi choisir de les partager avec vos amis.

Facebook Save

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement cette semaine sur iOS, Android et sur la version web de Facebook. Petit rappel à ce sujet, car il me semble que de nombreux utilisateurs ne connaissent pas cette possibilité : on peut déjà retrouver la liste de tout ce qu’on a liké sur Facebook. Pour cela, rendez-vous sur votre page de profil, cliquez en haut sur l’onglet « Afficher l’historique personnel » puis dans la page de l’historique, cliquez sur « Mentions J’aime » dans la colonne de gauche.

Introducing Save on Facebook from Facebook on Vimeo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. nicosomb

    22 juillet 2014 at 12 h 09 min

    À quand un article à propos de wallabag http://www.wallabag.org, un read it later open source & français ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests