Avec Soonr, accédez depuis votre iPhone à tous les documents de votre PC

Votre smartphone est un véritable ordinateur de poche, c’est acquis, mais si vous ne souhaitez pas le surcharger inutilement avec des documents dont vous pouvez cependant avoir besoin ponctuellement, vous pouvez utiliser une solution vous permettant d’accéder à ceux-ci à la demande. Ce type de service existe déjà avec des applications comme Orb (qui transforme

Votre smartphone est un véritable ordinateur de poche, c’est acquis, mais si vous ne souhaitez pas le surcharger inutilement avec des documents dont vous pouvez cependant avoir besoin ponctuellement, vous pouvez utiliser une solution vous permettant d’accéder à ceux-ci à la demande.

Ce type de service existe déjà avec des applications comme Orb (qui transforme votre PC en serveur multimédia) ou encore LiveMesh, une application iPhone qui permet de synchroniser en Wi Fi votre PC avec votre iPhone.

Soonr pousse le service un peu plus loin, notamment dans sa présentation et son ergonomie, en vous donnant la possibilité d »accéder à tous les formats de documents présents sur votre PC ou votre Mac directement sur l’écran de votre iPhone, mais également de la plupart des smartphones dotés d’un navigateur web.

Soonr est composé de deux applications : un utilitaire à installer sur votre ordinateur de bureau, et une application iPhone, le tout gratuit. Une fois cette opération effectuée, vous choisissez les dossiers et fichiers auxquels vous souhaitez accéder de façon permanente sur votre iPhone. Vous lancez ensuite l’appli sur l’appareil nomade, et vos dossiers s’affichent à la mode Apple ou sous forme arborescente de type Windows.

Soonr permet de commencer à lire un document même si celui-ci n’est pas encore complètement chargé sur le serveur de Soonr, de synchroniser les documents à la volée (modifications), d’avoir une sauvegarde permanente de ceux-ci, et même d’imprimer à distance des fichiers sur toute imprimante reliée en réseau à votre ordinateur de bureau.

Soonr fonctionne même si votre PC est éteint car ce sont les serveurs de Soonr qui agissent (ce qui ne plaira probablement pas aux maniaques de confidentialité/sécurité), est entièrement gratuit, disponible pour PC et Mac, et prévoit de proposer une version plus avancée en marque blanche aux opérateurs et constructeurs de mobiles.


19 commentaires

  1. @wally

    faut lire l’article jusqu’au bout « et prévoit de proposer une version plus avancée en marque blanche aux opérateurs et constructeurs de mobiles »

    Sinon, il a de forte chances que ce service devienne payant (par Go de stockage et/ou par Go transféré)

  2. Pingback: Les billets de la semaine #23 | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog

Commenter