Avec Tossup, Microsoft veut vous aider à planifier des événements avec vos amis

L’application est uniquement disponible sur le territoire américain pour le moment.

Tossup 1

Microsoft Garage vient de lever le voile sur une nouvelle application mobile. Tossup n’a qu’un seul objectif : vous aider à planifier des rendez-vous avec vos amis.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que le Garage est en réalité un laboratoire géré par l’éditeur américain. Il a ouvert ses portes en 2009 et on lui doit pas mal de jolies expérimentations telles que InstaNoteTetra Lockscreen, Join Conference, Next Lock Screen ou même Keyboard for Excel.

Plus besoin de passer des coups de fil à vos amis pour organiser votre prochaine soirée

Tossup, lui, se présente sous la forme d’une application mobile disponible à la fois sur iOS et sur Android.

Comme indiqué un peu plus haut, sa spécialité, c’est l’organisation. L’outil va tout simplement vous permettre de créer des mini sondages et de les partager ensuite avec vos proches et vos amis. Le tout en quelques instants et sans avoir besoin d’un diplôme d’ingénieur.

Le mieux, c’est peut-être de partir d’un exemple.

Supposons que vous souhaitiez organiser un repas au restaurant avec vos amis proches. Plutôt que de passer un coup de fil à chaque personne pour lui demander ce qu’elle a envie de manger, vous allez prendre votre téléphone, lancer Tossup et créer un sondage avec les différents lieux que vous avez repérés.

Ensuite, il suffira d’une simple tape pour l’envoyer aux personnes de votre choix. Toute la beauté de la chose, c’est que vous pourrez transmettre le sondage par courrier électronique, message texte ou Facebook.

De leur côté, vos amis n’auront qu’à « liker » le lieu qui leur plaît le plus et l’outil se chargera de compter les points. Mieux, il pourra même créer un nouveau rendez-vous dans votre agenda dans la foulée.

Sur le papier, c’est pas mal mais il faudra malheureusement attendre que l’outil soit déployé en Europe et en France pour juger de sa pertinence. Pour le moment, il est uniquement disponible sur le territoire américain.

Tossup 2


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Et lorsque vos amis ne sont pas dispo, il y a l’application WealCome !
    Qui permet de suggérer vos évènements (activités/sorties) aux amis de vos amis, voire aux amis d’amis d’amis !
    => wealcome.com , iOS et Android

Répondre