Aventures australes

Départ pour l’Australie, pour un périple mi-loisir mi-professionnel qui devrait nous conduire d’Adelaide à Melbourne pour le premier Grand Prix de Formule 1.

Départ lundi matin pour l’Australie du Sud où je rejoins les camarades Vincent aka Pingoo et Manu aka Korben (sans oublier Céline aka Clyne) pour un petit périple en mode Mad Max qui devrait normalement nous conduire d’Adelaide ou j’atterris mardi, à Melbourne en passant par la Great Ocean Road et autres lieux que l’on dit assez sublimes, après une escale d’une journée à Hong Kong où je mangerai du chien bouilli à votre santé.

great ocean road

Je n’ai jamais mis les pieds en Australie et c’était une des destinations qui figuraient depuis un moment dans le haut de ma liste à faire. C’est donc un vieux rêve qui va se réaliser, dont je ne connais jusqu’à présent que les clichés habituels, peuplés de crocodiles, de kangourous, de déserts rouges avec un rocher d’Ayers au milieu, d’océan sauvage avec des surfers blonds, de barrière de corail, le tout sur bande-son signée Midnight Oil et AC/DC (celui qui dit Kylie Minogue sort tout de suite de cette pièce), sous la haute autorité d’Humongus le terrible.

Le trip express de 6 jours sur place (pour moi, des obligations m’ayant obligé à raccourcir le voyage) se conclura en beauté par un week-end à Melbourne pour l’ouverture de la saison 2012 de Formule 1 car nous sommes principalement conviés par un groupe de presse automobile qui a des projets dans le numérique. Je vous en dirai plus plus tard (ou à mon retour), mais en attendant vous pourrez suivre un peu le bazar sur Twitter et Facebook, en fonction de la disponibilité des réseaux 3G et WiFi sur place.

Si vous êtes dans le coin faites-nous signe, sait-on jamais, si on a des disponibilités malgré le timing serré, on prendra un verre ensemble avec plaisir.

(image : ‘2 of the supposedly 12 Apostles‘ – Flickr CC)


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Profites en bien !
    J’ai eu la chance de faire la Great Ocean Road en 2010, et crois moi, c’est exceptionnel.
    Hâte de voir tes clichés !!!

  2. Tu va te régaler … j’y suis allée une seule fois pendant trois semaines, c’était un régal. Pour la F1, je l’ai fait une seule fois à Shanghai, c’est un moment unique, surtout si tu peux aller dans les paddock !

  3. Up pour une bière a Melbourne. Rdv au TimeOut sur Federation Square ? Un des meilleurs spot en ville pour une tite mousse, surtout pendant le grand prix 😉

    Sur la Great ne rate surtout pas Tower Hill (10min avant Warnambool en venant d’Adelaide). Un cratère transforme un réserve naturelle, un des plus beau coin de la GOR sans tous les touristes et ou tu verra la majorité de la feaune locale a l’état sauvage (d’autant que tu n’as que 6 jours downunder ce serait dommage de rater ca.) Compter une balade de 2 a 3 heures tout de meme, de preference en fin de journee, genre de 15 a 18h 😉

    Bon voyage 😉

  4. Je suis en Australie depuis plus de 2 ans. Juste pour dire : bonne change avec le 3G… Je parle meme pas du wifi gratos…
    Prends toi une SIM Telstra ou Optus pour esperer avoir le 3G en dehors de Melbourne. Evite Vodafone et le reste. . .

    Cheers

  5. Bonjour Eric, travaillant dans le SEO, ça doit faire 4 ans que je suis ce blog. Je suis en Australie depuis quelques mois et j’ai récemment fait la Great Ocean Road puisque j’ai rejoint Adélaide ce soir. Bref profite bien de ce trip car cette route et magnifique. Surtout la succession de Lookout qui offrent des vues inoubliables sur « Bay of island costal park ». Éclate toi bien, et j’en suis sur ça te donnera envie d’y retourner car 6 jours en australie c’est archi court !

  6. Veinard!! Melbourne tu vas adorer, ne manque pas le quartier autour de l’université au nord de la ville.
    6 jours tu vas un peu courir mais tout ce que tu auras gagné c’est le droit d’y retourner. Quelle chance!

  7. Joyeux et super trip. Pour avoir parcouru pendant 3 mois ce magnifique pays et géant dans tous les sens, que du pure bonheur vous attend, c sur ! Profitez en un maxxxx…

  8. Je clique pour voir les photos, je me retrouve avec une histoire de chien bouilli. J’imagine que c’est du second degré. Sinon, ben c’est une grosse déception. En plus de certains problèmes éthique, ça fait vraiment touriste de base, si je peux me permettre. Allez, un petit smiley à la fin de ta phrase sur le chien bouilli et on en parle plus.

  9. Pingback: Formule 1 : Les pilotes vont bientôt tweeter en direct pendant les Grands Prix !

  10. Pingback: Les pilotes de F1 vont bientôt tweeter en direct pendant les Grands Prix !

  11. Six jours, c’est vraiment court pour un tel voyage, surtout avec en plus une journée de F1. Mais je pense qu’il s’agit d’un premier contact qui forcément en appellera d’autres au vu de la richesse et la beauté de ce pays!

Répondre