Bac in the RSS

Voilà une initiative pédagogique intéressante, et qui s’inscrit plutôt assez bien dans le cursus séquentiel d’un blog : à 50 jours des premières épreuves, le Web Pédagogique lance un blog sur le baccalauréat, destiné à accompagner les futurs bacheliers candidats dans leurs révisions. Toutes les notions au programme seront couvertes en sept semaines et près

Web pédagogique
Voilà une initiative pédagogique intéressante, et qui s’inscrit plutôt assez bien dans le cursus séquentiel d’un blog : à 50 jours des premières épreuves, le Web Pédagogique lance un blog sur le baccalauréat, destiné à accompagner les futurs bacheliers candidats dans leurs révisions. Toutes les notions au programme seront couvertes en sept semaines et près de 300 articles.
Selon les auteurs, les clefs d’une bonne préparation au bac résident principalement dans le rythme et la méthode. Soit un peu ce que requiert également la tenue d’un blog.
Tous les jours, cinq à six articles permettent de revoir une notion du programme dans les principales disciplines (français 1ère et terminale, mathématiques, physique-chimie, anglais, sciences de la vie et de la terre, histoire-géographie, philosophie). Pour chaque thème, leWebPédagogique suggère des sujets, dévoile des conseils de profs et indique les bons sites Internet pour faire le point. Les commentaires postés par les internautes permettront également d’échanger des tuyaux entre bachoteurs.
Pour avoir visité et testé le blog, je peux effectivement confirmer que le truc est bien fait, attractif et bien documenté.
Ca donnerait presque envie de repasser son bac, dis-donc.


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.