Bande-annonce électrique pour The Current War

Du côté européen, on connaît souvent mal l’histoire de l’implantation du réseau électrique aux Etats-Unis. Une véritable guerre entre Thomas Edison et une entreprise dirigée par George Westinghouse. Découvrez la bande-annonce du film.

C’est l’histoire d’une confrontation économique, un duel de géants, entre Thomas Edison et une entreprise dirigée par George Westinghouse. Elle est à l’affiche du film The Current War qui sortira en fin d’année aux Etats-Unis. 

La guerre pour l’électricité

L’électricité fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Difficile d’imaginer notre vie sans cette source d’énergie mais aussi de lumière. Pourtant, à la fin du 19e siècle, dans les années 1880, la situation était alors bien différente. C’est le moment où Thomas Edison s’est livré à une véritable guerre contre la compagnie de Georges Westinghouse pour le déploiement aux Etats-Unis.

C’est cette histoire qui est la trame de The Current War, réalisé par Alfonso Gomez-Rejon (Glee, American Horror Story). Dans le rôle du génial inventeur de l’électricité mais aussi de la photographie, on retrouve Benedict Cumberbatch. Un rôle qui semble taillé pour lui après Sherlock Holmes ou encore Dr Strange.

The Current War : une histoire célèbre aux Etats-Unis

De ce côté-ci de l’Atlantique, cette histoire n’est pas vraiment connue. En revanche aux Etats-Unis, il s’agit d’une partie de l’histoire importante du pays. C’est en effet une étape indispensable dans l’industrialisation et la modernisation du pays qui lui a permis de prendre son essor pour devenir la plus grande puissance mondiale ensuite. En sous-main, c’est aussi l’histoire des rapports entre deux génies, Thomas Edison et Nikola Tesla. Celui-ci semble toutefois ne pas être véritablement mis en valeur dans ce que l’on sait de l’histoire pour l’instant.

Outre Benedict Cumberbatch, on retrouve Michael Shannon dans le rôle de Georges Westinghouse. Un acteur que l’on a a récemment vu dans Loving et Nocturnal Animals. Il sera aussi bientôt à l’affiche de The Shape of Water de Guillermo del ToroLe film sera diffusé aux Etats-Unis à partir du 24 novembre prochain. On ignore encore la date de diffusion en France mais vu le casting, cela ne devrait sans doute pas tarder.


Nos dernières vidéos