Suivez-nous

Lifestyle

Bang & Olufsen Beovision Harmony : la TV OLED avec des « ailes de papillon »

Avec Beovision Harmony, Bang & Olufsen propose une Smart TV OLED, dotée d’un système audio semblable à « des ailes de papillon ».

Il y a

  

le

 
BO-Beovision-Harmony
© Bang & Olufsen

Après la TV enroulable, la TV qui déploie ses ailes

Il y a quelques semaines, LG créait l’évènement avec sa Smart TV OLED Rollable, un modèle qui sera vendu entre 20/25 000 euros, dont l’écran peut venir s’enrouler dans une base une fois que vous l’éteignez, afin de ne plus occuper d’espace. Du côté de chez Bang & Olufsen, on a décidé de revisiter un autre modèle de chez LG, à savoir la OLED C9, en lui greffant un tout nouveau système audio.

C’est à l’occasion de la Milan Design Week que le géant danois a officialisé sa nouvelle création : Beovision Harmony. Une Smart TV OLED de 77″ de diagonale, dont la particularité est d’être associée à deux plaques en chêne et en aluminium, lesquels renferment toute la section audio du système. Un système motorisé, qui va pouvoir « protéger » la TV lorsqu’elle est en veille, et sonoriser le tout lorsque la TV sera allumée, en venant se placer automatiquement sous l’écran.

BO-Beovision-Harmony

OLED with butterfly wings

Selon Bang & Olufsen, le système est semblable à un « papillon qui ouvre ses ailes« . Avec Beovision Harmony, le groupe souhaite minimiser la présence de l’objet TV, pour proposer quelque chose de plus attachant, émotionnellement parlant. Côté son, sans rentrer dans les détails, Bang & Olufsen promet évidemment un rendu premium, avec la possibilité d’utiliser Apple AirPlay 2 ou encore Chromecast. Le système audio de la Beovision Harmony peut être utilisée sans avoir à allumer l’écran de la TV.

« Nous partageons une passion obsessionnelle depuis près de 100 ans, et notre mission a été de perfectionner les techniques utilisées pour reproduire le son et l’image, et de les intégrer dans un design que les gens sont fiers d’avoir dans leurs maisons. Le bois a toujours été un aspect important de l’architecture nordique et de la conception de meubles en raison de son caractère individuel, de sa robustesse et de sa polyvalence, et nous sommes fiers d’aller de l’avant avec notre Beovision Harmony » déclare John Mollanger.

Côté tarifs, la cette nouvelle Beovision Harmony signée Bang & Olufsen sera affichée au prix de 18 500 euros, avec une disponibilité prévue pour le mois d’octobre.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bruno

    9 avril 2019 at 10 h 18 min

    Bonjour

    Super 18.000 €

    Même pour un fan de bo ça bloque… Et le service après vente ? Mon magasin de Vaucresson a fermé….. Ben y a plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests