Passer au contenu

Bannie par Google pour avoir utilisé le format de sous-titres “.ass”

Le bot de Google semble un peu trop strict dans ses décisions.

La régularisation des contenus en ligne préoccupe de plus en plus les géants du web. Que ce soit Facebook, Google, Twitter, et bien d’autres, tous mettent en œuvre de gros efforts pour tenter de développer des solutions efficaces afin d’aider les modérateurs à faire leur travail. Aujourd’hui, il est impossible de modérer tous les contenus à la main, c’est pourquoi ces grandes sociétés comptent principalement sur l’IA pour effectuer cette tâche.

Néanmoins si dans la plupart des cas l’intelligence artificielle se débrouille très bien, le manque d’intervention humaine se fait parfois ressentir. Un cas récent vient confirmer cela puisqu’un lecteur de vidéos Android vient d’être supprimé par Google pour une raison invraisemblable.

Un format trop explicite

Les développeurs de l’application Just (Video) Player ont reçu un mail signé par Google les informant que leur lecteur vidéo a été supprimé du Play Store. Explications. Just (Video) Player inclut plusieurs formats de sous-titres, dont un en particulier qui possède l’extension “.ass”, je vous laisse traduire par vous-même. En passant par là, le bot Google n’a pas hésité à considérer cela comme allant à l’encontre de la “politique relative au contenu sexuel et aux insultes”.

Suite à ce quiproquo cocasse en première impression, mais bien plus inquiétant en réalité, les développeurs derrière Just (Video) Player ont décidé de répondre à ce mail en expliquant l’absurdité de la situation. La réponse de Google ne s’est pas fait attendre, la firme de Mountain View a présenté ses excuses en remettant rapidement en ligne l’application.

Malgré cet incident de courte durée, Google démontre que de nombreux progrès ont été réalisés concernant la régularisation des contenus publiés. Les élections présidentielles américaines ont largement contribué à ce que Google se concentre principalement sur ce point. Et le moins que l’on puisse, c’est que la firme de Mountain View s’est considérablement améliorée, même si l’intervention humaine reste encore inévitable.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *