Barack Obama était déjà fan du premier iPhone avant sa sortie en 2007

Difficile de le dire mais il se pourrait que le premier fan de l’iPhone (hors employés et partenaires d’Apple) ait été Barack Obama.

Obama pixabay

La petite anecdote a été révélée par David Axelrod, qui conseillait l’actuel président des Etats-Unis durant sa campagne de 2008.

Dans un ouvrage consacré à sa carrière en politique, il évoque une petite réunion entre Obama et Steve Jobs en 2007 durant laquelle Jobs a donné un petit avant-goût du premier iPhone (qui n’était pas encore sorti) :

« En 2007, Obama a obtenu un aperçu de l’iPhone au cours d’une réunion privée avec Steve Jobs d’Apple. ‘Si c’était légal, j’aurais acheté une cargaison d’actions d’Apple. Cette chose va vraiment être énorme’, dit Obama après la réunion ».

Lorsque le premier iPhone est sorti, tout le monde n’était pas convaincu par celui-ci (un modèle 2G avec peu d’applis ?). Mais 8 ans plus tard, il est inutile de vous rappeler où en est la firme de Cupertino.

Maintenant que vous connaissez l’une des premières personnalités à avoir été convaincues par l’iPhone, je vous invite à découvrir l’histoire d’iOS, de 2007 à aujourd’hui.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. « Lorsque le premier iPhone est sorti, tout le monde n’était pas convaincu par celui-ci (un modèle 2G avec peu d’applis ?) » => avez-vous oublié le raz de marée mondial créé par la sortie de l’iPhone?

  2. En attendant, toutes ces années plus tard, fan ou pas, Obama utilise toujours un BlackBerry… seul appareil homologué à ce niveau hiérarchique.
    Ça en dit long sur la sécurité sous iPhone 🙂

Répondre