Bathtub IV, la mer n’est qu’une grande baignoire, en fait

Nous avions récemment vu en quoi consistait le technique du tilt shift, qui consiste à travailler la profondeur de champ d’une photo et la saturation des couleurs (entre autres effets) pour la faire ressembler à la prise de vue d’une scène miniature. La même technique est appliquée ici à une vidéo réalisée par Keith Loutit,

Nous avions récemment vu en quoi consistait le technique du tilt shift, qui consiste à travailler la profondeur de champ d’une photo et la saturation des couleurs (entre autres effets) pour la faire ressembler à la prise de vue d’une scène miniature.


La même technique est appliquée ici à une vidéo réalisée par Keith Loutit, un photographe et vidéaste australien basé à Sydney, avec des moyens conséquents (hélico entre autres), et le rendu est vraiment étonnant, comme un scopitone filmé dans jardin d’enfant, entre le bac à sable et la piscine gonflable.

La musique, comme souvent, possède une part importante dans la magie et la poésie de ce clip. Elle est signée Megan Washington, et vous pouvez retrouver Clementine, le titre qui illustre la vidéo, sur son MySpace, si comme moi vous avez une petite envie soudaine d’en faire la bande-son de votre journée, et même voir sa vidéo à elle aussi parce-que y a pas de raison :

(vu aussi chez Graeme Villeret)


19 commentaires

  1. Pingback: Bathtub IV by Keith Loutit | nikohk

Commenter