Passer au contenu

Battlefield 2042 : vers des bots plus intelligents que certains joueurs humains ?

Selon DICE, les bots de Battlefield 2042 disposeront d’une intelligence artificielle de niveau supérieur.

Il y a quelques jours maintenant, le géant américain Electronic Arts a levé le voile sur son prochain Battlefield 2042. Un nouvel opus qui sera disponible le 22 octobre prochain sur consoles et PC, et dont on apprenait récemment quelques bonnes nouvelles notamment côté cross-play.

Acheter Battlefield 2042 sur PS5

Battlefield 2042 : des bots et des hommes

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’Electronic Arts promet également une progression et un commerce croisés pour le nouveau Battlefield 2042, qui seront partagés sur toutes les plateformes, afin de voyager avec vous où que vous alliez. En d’autres termes, votre progression débloquée et vos achats réalisés dans votre version PlayStation du jeu seront bel et bien de la partie sur la version Xbox ou PC, et vice versa.

Côté jeu, Battlefield 2042 fera évidemment la part belle au multijoueur, avec des batailles qui incluront jusqu’à 64 joueurs sur la génération précédente de consoles, et jusqu’à 128 joueurs sur PS5, Xbox Series X et PC. Evidemment, afin d’éviter des temps d’attente trop longs pour remplir les différents lobbys, le jeu fera appel à des bots.

EA indique ainsi que ce sont des dizaines de bots qui pourront venir gonfler les rangs d’une partie à 128 joueurs. Du côté de chez DICE, on a d’ores et déjà tenu à rassurer les joueurs, un peu frileux à l’idée de devoir jouer avec des bots. Ainsi, les développeurs promettent que ces protagonistes gérés par l’IA pourront disposer d’une intelligence artificielle semblable à celle d’un véritable joueur humain.

DICE promet ainsi qu’il sera pratiquement impossible de faire la différence entre un bot dirigé par l’IA et un soldat dirigé par un autre joueur humaine. Reste à savoir maintenant comment le studio va gérér la précision de ces bots, avec un équilibre qui est parfois bien compliqué à trouver entre proposer des bots à la vue perçante et totalement surréaliste, ou au contraire des bots relativement stupides… Affaire à suivre donc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *