Suivez-nous

Gaming

Bethesda annule sa conférence et n’organisera pas d’événement en ligne pour remplacer l’E3 2020

Suite à l’annulation de l’E3 2020, Bethesda annonce qu’ils annulent également leur conférence et qu’il n’y aura pas de rendez-vous digital.

Il y a

  

le

 
Bethesda E3 2020
© Presse-citron.net

Depuis 2015, Bethesda fait partie des éditeurs qui organisent chaque année une conférence de presse en marge de l’E3, le célèbre salon californien. Ce traditionnel bal des conférences avec Microsoft (Xbox), Bethesda, Ubisoft, Sony (PlayStation), Square Enix et Nintendo (via un Nintendo Direct). Cette année cependant, l’E3 aura un goût amer, avec une version adaptée à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Une édition « digitale » avec essentiellement des conférences en ligne et aucun show. Si nous savons que du côté de Microsoft ou encore d’Ubisoft, les plans restent inchangés, du côté de Bethesda, les événements seront différents. Pour ce qui est de Devolver Digital et Nintendo, les deux firmes n’ont pas encore communiqué sur leurs projets.

Bethesda annule sa conférence de juin 2019

Logo Bethesda

© Bethesda

C’était l’une des conférences les plus attendues, puisque Bethesda avait l’opportunité de dévoiler des informations sur de gros jeux très attendus comme le fameux The Elder Scrolls VI, annoncé depuis deux ans déjà. Mais également Starfield, ou encore GhostWire: Tokyo. Hélas, il faudra être encore un peu patient pour découvrir tout cela.

C’est Pete Hines, le vice-président du service des relations publiques et du marketing de Bethesda Softworks qui a annoncé sur Twitter l’annulation de l’événement.

Compte tenu des nombreux défis auxquels nous sommes confrontés en raison de la pandémie, nous n’organiserons pas de rendez-vous numérique en juin. Nous avons beaucoup de choses passionnantes à partager sur nos jeux et nous espérons vous en dire plus dans les mois à venir.

Une décision logique et compréhensible. Il faut savoir que les semaines avant l’E3 sont des semaines très intenses pour les développeurs qui travaillent dur pour concevoir des démos dignes de ce nom à présenter à la presse et aux fans. Avec les difficultés actuelles et les confinements, le télétravail, cela doit rendre les choses bien plus complexes pour les équipes qui préfèrent ne pas prendre de risque.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests