Bientôt des vidéos d’une heure sur Instagram ?

D’après le Wall Street Journal, le réseau social Instagram s’apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité vidéo qui permettra aux utilisateur de publier des vidéos de plus d’une heure.

instagram_live

Le réseau social Instagram se prépare, selon une source du Wall Street Journal, à proposer à ses utilisateur de produire des vidéos de longue durée.

Instagraal

Selon le Wall Street Journal, Instagram se prépare à lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à tous ses utilisateurs. Pour le moment, la fonction Live d’Instagram est la seule façon de partager du contenu vidéo sur une longue période de temps. Mais peut-être plus pour longtemps. Toujours d’après le Wall Street Journal, le réseau social à d’ores et déjà entamé les discussions avec les annonceurs et les créateurs de contenus les plus influents pour définir les possibilités de cette nouvelle fonctionnalité. Alors que les discussions vont bon train sur le pour et le contre de la publication de contenu vidéo au format vertical, on imagine que cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver d’ici peu. Une bonne nouvelle pour tous les fans du réseau social et les marques, qui s’en frotteront certainement les mains.

Live Long

Ça n’aura échappé à personne, le contenu vidéo rencontre un succès incroyable sur les réseaux sociaux. Comme preuve, nous prendrons la popularité grandissante des Facebook Live qui séduisent de plus en plus d’utilisateurs du réseau social.

Néanmoins, le grand défi du format vidéo de longue durée est de maintenir un intérêt constant chez le public pour le contenu diffusé. Les réseaux sociaux sont très régulièrement pointés du doigt lorsqu’il s’agit d’expliquer nos problèmes de concentration et le temps perdu passé devant un écran. L’addiction aux réseaux sociaux est même devenue un problème de santé reconnu. En effet, les réseaux sociaux n’hésitent pas, comme l’ont révélé plusieurs anciens employés et haut responsables, à dépenser des fortunes dans l’étude des sciences du comportement et de la psychologie dans le but de nous maintenir dans un état de dépendance. Dès lors, aucun doute qu’ils trouveront une solution pour nous maintenir quelques minutes de plus sur nos écrans de smartphones.

Source 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.