Suivez-nous

Applications

Bientôt, le dark mode sur Gmail

Gmail vous permettra bientôt de prolonger l’autonomie de votre smartphone en utilisant le dark mode.

Il y a

le

logo de Google au Mobile World Congress
© presse-citron.net

Bientôt, on aura le dark mode partout. Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook Messenger a déjà adopté celui-ci. Et avec Android Q, le système d’exploitation de Google aura également un thème sombre qui s’appliquera à toute l’interface de l’OS.

En même temps, la firme de Mountain View fait passer petit à petit toutes ses applications au dark mode. Et Gmail, l’un des services Google les plus utilisés, ne sera pas une exception.

D’après Android Police, le mode sombre est en train de faire ses débuts sur l’application de mails de Google. Plus précisément, sur l’une des versions de l’application, « Gmail v2019.06.09 », certaines parties de l’interface adoptent déjà le mode sombre. Cela signifie qu’après les modes sombres de l’application Google, de Files by Google ou de Google Drive, c’est désormais sur le mode sombre de Gmail que l’entreprise travaille.

Mais pour le moment, étant donné que toute l’application n’est pas encore passée au mode sombre, le mieux est d’attendre que Google ait terminé de développer celui-ci.

Bientôt, le dark mode partout

Pour rappel, Android Q sortira en version stable avant la fin de l’année. Et étant donné que cette mouture de l’OS aura un mode sombre, il est certain que toutes les applications de Google passeront également au dark mode avant cette sortie.

D’ailleurs, il n’y a pas que les applications que Google veut faire passer au mode sombre. Récemment, la firme a lancé une fonctionnalité de Chrome qui permettra aux sites web d’adopter le dark mode lorsque celui-ci est activé sur le navigateur (qui suit les paramètres du système d’exploitation).

Et si vous êtes sur iOS, pas de panique. En effet, à l’instar de Google, Apple développe aussi un mode sombre pour son système d’exploitation mobile. Celui-ci arrivera sur iOS 13, dont la sortie se fera également avant la fin de l’année.

Pour rappel, en plus de moins fatiguer les yeux, le dark mode vous permettra également de prolonger l’autonomie de votre smartphone.

Donc, si Gmail fait partie des apps dont vous vous servez le plus, le dark mode devrait vous permettre d’utiliser votre smartphone plus longtemps dans la journée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests