Connect with us

Gaming

Bientôt un jeu Pokémon sur la Nintendo Switch

Il y a

le

Pokemon Go Anniversaire

Une suite des originaux ?

Quoi ? Un nouveau jeu Pokémon ? Pour la Nintendo Switch ? C’est la rumeur qui agite le web depuis la fin de semaine dernière. La franchise qui fête ses 22 ans se verrait donc dotée d’un nouvel opus. Une petite surprise puisqu’il s’agirait alors d’un enchaînement inédit ou presque pour Nintendo dans la fréquence de sortie des jeux de l’univers Pokémon. L’idée serait en effet de le sortir avant la fin de l’année.

Selon les rumeurs évoquées, il pourrait alors s’agir d’un jeu qui s’inscrirait dans la continuité. Il ne s’agirait pas forcément de la 8e génération si attendue par les fans et promise à la Switch. L’idée serait de faire un reboot ou plutôt une suite des deux jeux originaux : Bleu et Rouge. L’histoire prendrait place 100 ans plus tard, à Kanto mais dans un monde qui est ravagé par les eaux.

La rumeur d’un jeu à prendre avec des pincettes

Toutefois, ces rumeurs sont encore à prendre avec des pincettes. Tout d’abord à cause de la source. Il s’agit d’Emily Rogers, l’une des administratrices du forum Resetera, spécialisée dans les jeux vidéo. Selon elle, l’annonce serait vraiment toute proche. Mais, jusque-là, elle ne s’est pas vraiment montrée d’une fiabilité à toute épreuve. D’une fois sur l’autre, elle peut avoir tout bon ou tout faux.

> Lire aussi :  Les créatures virtuelles de Pokémon Go reprennent du poil de la bête

Pour autant, difficile d’écarter complètement la perspective. Tout d’abord, parce qu’on le sait depuis l’an dernier, un jeu Pokémon RPG pour la Nintendo Switch est bien dans les cartons. Nintendo veut exploiter le potentiel et la puissance de la machine pour faire passer un nouveau cap à la franchise. Par ailleurs, la franchise pourrait donner un sérieux coup de pouce à la Switch. Non que celle-ci en ait forcément besoin, mais les fans de Pokémon sont une promesse de vente importante. C’est aussi la raison pour laquelle on n’imagine pas vraiment Nintendo faire l’impasse devant cette rentrée d’argent garantie ou presque. Affaire à suivre !

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. SCHMITT

    14 mai 2018 at 13 h 25 min

    Erreur dans l’article !
    Pokémon ne fête pas ses 12 ans mais ses 22 ans !
    La première génération de Pokémon est née en 1995 avec les premiers jeux sortis au japon le 27 février. Puis elle a débarquée chez nous le 8 octobre 1999.
    La personne qui a pondu cet article devrait rembourser ce qu’elle a été payé vu qu’il s’agit d’un mauvais recopiage d’un autre article issu de reddit.

  2. Meoden

    14 mai 2018 at 16 h 17 min

    Déjà la franchise va avoir 22 ans pas 12 ans et puis je trouve ça bizarre de mettre une image d’un pikachu arborant la casquette de Sacha du dessin animé à côté du logo Pokémon Go: deux éléments qui n’ont rien à voir avec les jeux vidéos originaux.
    Pour ce qui est des rumeurs, Emily Rodgers est considérer comme l’une des sources les plus fiables dans le domaines du jeux vidéos, ses sources sont fiables.
    Elle a notamment annoncé la sortie de Nintendo Labo et Super Smash Bros Switch rien qu’en 2018.
    Mais il me semble que la rumeur du « remake-suite  » ne vient pas d’elle, mais ayant emergé le même jour il a été associé Rodgers (sur twitter elle a rappelé qu’elle n’a pas parlé de remake), néanmoins elle a annoncé que le jeu aller être dévoilé dans peu de temps et c’est déjà pas mal.
    Wait And See.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests