Bientôt, un YouTube Space à Paris ?

Bientôt, les YouTubers français pourront peut-être profiter du studio parisien de Google.

YouTube PIxabay

Il y a deux ans, nous évoquions l’ouverture par YouTube d’un studio à Los Angeles, que les meilleurs créateurs de la plateforme peuvent utiliser gratuitement pour produire leurs contenus.

Actuellement, Google propose aussi des « YouTube Space » à Londre, Tokyo, Mumbai, New York, Sao Paulo et Berlin. Et par ailleurs, la firme de Mountain View serait en train d’ouvrir un autre studio à Paris.

C’est du moins ce que le journal Le Point tient de ses sources. Le studio, dont les travaux seraient presque terminés, serait localisé au sous-sol du siège de Google France, dans le 9ème arrondissement.

Bien entendu, l’accès à cet espace ne sera certainement pas possible à tous les créateurs de la plateforme. Par exemple, le YouTube Space qui se trouve à Berlin est réservé aux chaînes qui ont plus de 1 000 abonnés, et d’autres critères doivent aussi être remplis.

« […] ceux qui ont au moins 1 000 abonnés peuvent accéder à nos ressources de production de haut niveau pour créer leurs prochaines grandes vidéos… sans aucune charge », lit-on sur la page dédiée au YouTube Space de Berlin.

D’après les informations du Point, le YouTube Space de Paris pourrait être ouvert d’ici quelques semaines et il pourrait être dirigé par un ancien employé de DailyMotion, Donatien Bozon, qui y a passé 7 ans.

Pour les créateurs de YouTube, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle. Et pour l’audience des chaînes YouTube qui vont en profiter, cela signifie peut-être que les vidéos vont bientôt monter en gamme (bien que ce ne soit pas forcément une bonne chose).

(Source)


Nos dernières vidéos