Bientôt une application Gmail pour iPhone ?

Une application Gmail pour iPhone serait sur le point d’être publiée, et peut-être même déjà dans les tuyaux de la validation sur l’App Store.

MISE A JOUR : à peine quelques minutes après la publication ce cet article, l’application Gmail pour iPhone est disponible

Gmail, iPhone… Ça vous dit quelque-chose ? Certainement. D’ailleurs, si vous êtes possesseur du deuxième, il y a de fortes probabilités pour que vous utilisiez de nombreux services du premier via l’application Google, qui regroupe la plupart de ses fonctionnalités.

Cependant, vous faites peut-être aussi partie de ceux qui attendent avec une certaine impatience que Google se décide enfin à publier son application Gmail, même si personnellement je ne suis pas convaincu de l’utilité réelle d’une telle démarche dans la mesure où le site mobile Gmail est plutôt bien conçu et relativement agréable à utiliser.

Qu’ à cela ne tienne : selon MG Siegler, rédacteur chez TechCrunch, une application Gmail pour iPhone serait sur le point d’être publiée, et peut-être même déjà dans les tuyaux de la validation sur l’App Store. Je ne suis pas certain que l’arrivée de celle-ci révolutionne vraiment le web mobile, mais selon les sources indiquées par MG, l’app Gmail pour iPhone serait « fantastique » et même surprenante, avec entre autre l’arrivée du push, une fonction qui manque sur la version web mobile, et l’intégration très bien pensée des diverses fonctions que l’on connait dans Gmail sur PC.

> Lire aussi :  Le mode confidentiel de Gmail débarque sur mobile

Il ne reste plus qu’à surveiller l’App Store pour guetter l’arrivée du programme. En attendant avez-vous pensé à passer à la nouvelle version de Gmail sur votre PC ? Non ? Ben alors, vous attendez quoi, mmh ?


13 commentaires

  1. Pour moi, c’est une très bonne nouvelle ! Fan de la simplicité et du design épuré de Gmail, j’ai mis à jour l’interface ce matin, beaucoup d’améliorations subtiles, soignées et très pratique. Le minimalisme efficace 🙂 Sur l’Iphone, j’utilise l’application Mail de base avec Imap de Gmail mais je suis frustré par le peu d’options et utiliser Gmail via l’application Google, ce n’est pas très pratique 🙂

  2. C’est pour ça que j’ai dis un des seuls, une interface plait rarement à tout le monde, mais globalement elle est quand même bien supérieure à la précedente, et ceux qui n’aiment pas apprend très vite à l’apprécier apparament, vu l’état général des feedbacks.

  3. Pingback: L'application Gmail pour iPhone disponible

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.