Connect with us

Séries

Bientôt une série Jack Reacher ?

Mais ce projet de retour de Jack Reacher se ferait sans Tom Cruise.

Il y a

le

Bientôt une série Jck Reacher

Un auteur déçu des films

Le personnage de Jack Reacher a déjà eu le droit à deux films. Le premier sorti en 2012 et le second en 2016. A chaque fois, c’est Tom Cruise qui prête ses traits au personnage principal. Mais, ce qu’ignorent sans doute beaucoup de personnes qui ont vu le film, ce sont les origines de Jack Reacher. Il ne s’agit en effet pas du tout d’une oeuvre originale.

Chaque film correspond concrètement à l’adaptation d’une saga de romans (respectivement les tomes 9 et 18)  imaginés par Lee Child. L’auteur britannique a déjà écrit 22 tomes mettant en scène les aventures de Jack Reacher. Un 23e devrait d’ailleurs sortir en novembre prochain. Mais autant dire qu’il n’est vraiment pas fan de l’adaptation de son héros au cinéma.

Un problème de taille pour Tom Cruise

En fait, il n’est pas le seul. Selon ses déclarations relayées par le site de Première, ce sont les fans qui se plaignent le plus. Ils ne sont pas fans de Tom Cruise pour une raison très particulière.

J’ai reçu des dizaines de milliers de lettres de fans, disant qu’ils n’aimaient pas Tom Cruise parce qu’il était trop petit, globalement. Une partie de l’attrait de Reacher, dans les livres, c’est qu’il est grand et très intimidant. Même sans faire quoi que ce soit, dès qu’il entre dans une pièce, les gens sont un peu inquiets. Certains pensent donc que, malgré toutes ses qualités, Tom Cruise ne représentait pas ça. Les lecteurs étaient déçus dès le départ.

Conséquence ? Il veut désormais développer le personnage en série. Un format qui serait plus adapté selon lui parce qu’il n’y aurait pas besoin de recruter une super-star dans une liste déjà établie. Reste désormais à trouver une chaîne qui pourraient être intéressée par ce genre de projets. Ce ne devrait pas être si compliqué. En revanche, il est plutôt ambitieux puisqu’il considère que 10 ou 12 épisodes seront nécessaires pour chaque tome. Soit de 220 à 270 épisodes environ….

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests