Suivez-nous

Réseaux sociaux

Bientôt, votre CV sur TikTok ?

TikTok lance la fonctionnalité TikTok Resumes aux États-Unis. Elle permet de postuler en utilisant le format vidéo du réseau social.

Publié le

 

Par

TikTok
© Presse-citron.net

Alors que de nombreuses entreprises s’inspirent de son format de vidéos courtes, TikTok, de son côté, élargit ses horizons. Si la plateforme a été créée pour les contenus de divertissement, désormais, elle s’intéresse aussi au recrutement. En mai, nous relayions des rumeurs concernant ce projet. Et aujourd’hui, c’est officiel. TikTok vient de présenter une nouvelle fonctionnalité appelée TikTok Resumes ou « CV TikTok ».

Avec cette nouveauté, le réseau social marche sur les plates-bandes de LinkedIn puisque celle-ci permet aux entreprises de communiquer des offres d’emploi et aux utilisateurs de déposer leurs candidatures. Néanmoins, les CV TikTok ne seront pas comme les CV conventionnels, mais utilisent le format vidéo, ou plus exactement le format vidéo TikTok.

TikTok, nouveau concurrent de LinkedIn ?

« Avec l’augmentation du contenu créatif lié à la carrière et à l’emploi, TikTok pense qu’il existe une opportunité d’apporter plus de valeur à l’expérience des gens avec TikTok en améliorant l’utilité de la plate-forme en tant que canal de recrutement. De courtes vidéos créatives, combinées aux outils de création intégrés et faciles à utiliser de TikTok, ont naturellement créé de nouvelles façons de découvrir des candidats talentueux et des opportunités de carrière », explique le réseau social.

Ce nouveau canal de recrutement sur TikTok est actuellement testé dans le cadre d’un programme pilote aux États-Unis. Les utilisateurs y trouveront des offres pour des postes de différents niveaux. Et parmi les entreprises qui participent à ce pilote, il y a des noms bien connus aux USA, comme Chipotle, Target ou encore Shopify.

« Les candidats intéressés sont encouragés à présenter de manière créative et authentique leurs compétences et leurs expériences, et à utiliser #TikTokResumes dans leur légende lors de la publication de leur CV vidéo sur TikTok », indique le réseau social.

Pour le moment, on ne sait pas si cette fonctionnalité arrivera en Europe

TikTok indique que ce programme accepte les CV vidéo, pour des offres d’emploi américaines, du 7 juillet au 31 juillet. Pour le moment, le réseau social n’évoque pas l’Europe.

En tout cas, le lancement de ce pilote montre bien la volonté de TikTok d’évoluer, alors que la concurrence est de plus en plus rude (par exemple, Instagram va plus se focaliser sur la vidéo). Récemment, l’entreprise a aussi annoncé une nouvelle limite pour la durée des vidéos. Celle-ci est passée d’une minute à trois minutes, ce qui permettra aux créateurs de poster des vidéos un peu plus longues. À l’origine, la limite était de seulement 15 secondes.

« Avec des vidéos plus longues, les créateurs auront la possibilité de créer des types de contenu nouveaux ou élargis sur TikTok, avec la flexibilité d’un peu plus d’espace », avait indiqué Drew Kirchhoff, product manager.

Tik Tok
Tik Tok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.6 / 5
12,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests