Bilan 2006 : revue de matos (et autres geekeries)

Qu’ont en commun la PS3, Microsoft Office 2007, la Nintendo Wii, le Blackberry Pearl 8100 ou encore Google Sketchup ?Pas grand chose si ce n’est que ce sont tous des produits ou des logiciels lancés (ou relancés) en 2006 et qu’ils sont nommés parmi les 20 meilleures innovations de l’année selon PCWorld.Et dans cette liste,

Qu’ont en commun la PS3, Microsoft Office 2007, la Nintendo Wii, le Blackberry Pearl 8100 ou encore Google Sketchup ?
Pas grand chose si ce n’est que ce sont tous des produits ou des logiciels lancés (ou relancés) en 2006 et qu’ils sont nommés parmi les 20 meilleures innovations de l’année selon PCWorld.
Et dans cette liste, pile en dixième position, le HTC s620 (connu aux USA sous le nom de T-Mobile Dash), mon actuel smartphone (au cas ou vous ne le sauriez pas 😉  )
Il me semblait bien qu’il y avait un peu de génie dans cet appareil, que je ne me lasse pas d’utiliser à toutes les sauces.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pas le tps de monter mon propre blog, alors je me pose chez toi, au bord du canal Saint Dupin ; si je gêne tu le dis : j’irai voir ailleurs. J’ai déjà été viré de qq blogs mais ici ça sent l’humanisme et j’espère que ma tente (acule) ne dérangera pas trop auprès de l’initiateur des blogs du coeur. A vot bon coeur Msieux dames !
    Tiens à propos des refoulés du canal, t’as pas l’impression que si on leur attribue un hébergement à l’année, ouvert j et nuits, on risque pas de créer une nouvelle communauté, une espèce de sous population enfermée à vie dans son statut de secouru, qui trouvera à bon compte une nouvelle famille faite de généreux bénévoles associatifs et totalement dépendante. Etre SDF par grand froid c’est pas franchement tentant et les pauvres bougres qui y sont contraints sont des éclopés de la société de consommation, le bas beurre (babeurre) qui sourd obligatoirement de toute civilisation quelle que soit sa richesse. T’auras beau gratter le babeurre il en ressortira toujours de la noble crème et indéfiniment.
    Alors les humanistes professionnels qui souhaitent éradiquer les SDF en les hébergeant à l’oeil se mettent le doigt dans ce dernier bien profond. Dans ces centres ouverts, viendront se réfugier les âmes en peine pas encore franchement désinsérés mais qui trouveront là, la chaleur qui manque à leur vie. Et on créera une nouvelle catégorie baptisée les SDFH (Hébergés) venus encombrés les centres, auxquels de nouveau, par faute de places, tous les border line de notre beau pays n’auront finalement pas accès.
    Le statut de SDF ne doit-il pas rester un repoussoir ? une sorte d’enfer auquel toute ta vie tu tenteras d’échapper ? Si tu rends pour une certaine frange de population, ce statut acceptable, sûr que beaucoup vont l’accepter et troquer leur logement sinistre où ils croupissent en solitaire pour un centre d’hébergement bien chauffé bien nourri et chaleureux.
    Et une fois planqués les SDF d’aujourd’hui, sourdra de la population une autre catégorie de SDF encore plus miséreux qui n’auront pas accès aux hébergements gratos, ou pas envie de s’y frotter à une population qui ne leur correspond pas.
    Tout ça me fait penser à une blague Belge qui dit qu’il faut supprimer le premier wagon de tous les trains car c’est dans celui-la qu’on a le plus de victimes en cas d’accident…
    A part ça, ton blog est pas mal mais un peu pointu pour moi côté informatique. Demain matin promis en sortant de ma tente j’irai y faire un tour. Bonne nuit.

Répondre