[billet sponsorisé] ING Direct, une application iPhone étonnante… pour une banque

Quand les banquiers ne vous assomment pas avec des frais bizarres et à la justification discutable, il arrive qu’ils pensent de temps en temps à proposer des services… gratuits (si si) à leurs chers clients. C’est le cas notamment avec les applications mobiles qui débarquent les unes après les autres, permettant de suivre et gérer

Billet indépendant rémunéré

Quand les banquiers ne vous assomment pas avec des frais bizarres et à la justification discutable, il arrive qu’ils pensent de temps en temps à proposer des services… gratuits (si si) à leurs chers clients. C’est le cas notamment avec les applications mobiles qui débarquent les unes après les autres, permettant de suivre et gérer vos comptes de n’importe-où.

ING s’inscrit dans le mouvement avec une application tout juste sortie. L’application ING Direct pour iPhone est étonnante de par les choix ergonomiques qui ont été faits, en vue de la rendre ludique et attractive. Le résultat est plutôt réussi et vous réconcilierait presque avec le pensum que constitue la gestion de ses comptes. Mieux : sa navigation par vignettes thématiques en mode feuilletage ou coverflow la rend presque aussi amusante qu’un jeu, du fait de la fluidité des animations rigolotes. Enfin bon j’exagère peut-être un peu quand même mais on est loin de l’image un peu austère que renvoient généralement ce genre de programmes. Voilà pour la forme.

Sur le fond, pas de grande surprise, l’essentiel est là, et semble assez exhaustif : consultation des comptes (par date et/ou par montant, tri au choix), des soldes en cours de cartes de crédit, possibilité de faire des virements et d’obtenir l’état des virements en cours, et autres fonctions sont au rendez-vous.

Autre bonne idée : si comme moi vous n’êtes pas client ING Direct, une petite palette de services et fonctionnalités vous est quand même réservée, à savoir une version de démo (celle que j’ai utilisée pour vous proposer les captures d’écran illustrant cet article) de ce qu’est l’expérience client ING Direct ainsi que tous les contacts utiles pour joindre la banque au cas où il vous prendrait une envie subite et irrésistible de devenir client.

ING Direct indique en outre que l’application va évoluer et proposer de nouvelles fonctions prochainement, à l’élaboration desquelles vous pouvez participer en envoyant vos suggestions directement à partir de votre iPhone.

L’application iPhone ING Direct est gratuite et disponible sur l’App Store. Télécharger ING Direct pour iPhone.

À propos d’ING Direct
Pionnier de la banque en ligne, ING Direct est n°1 de ce secteur en France et compte 22 millions de clients dans le monde.  Les caractéristiques d’ING Direct : une gamme simple et solide, peu ou pas de frais bancaires et « un maximum de transparence côté tarifs ».


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. [Post non sponsorisé mais qui devrait l’être]
    L’appli crédit agricole est sortie il y a pas longtemps et ressemble énormément ! Alors, qui a copié qui ?

  2. Bonjour,
    L’appli Mon Budget du Crédit Agricole est encore plus ludique, ergonomique et permet de faire des opérations, des simulations et planifier son budget à la manière de feu Microsoft Money. Bref, je regrette presque de changer de banque car l’appli de ma nouvelle banque (HSBC) est moins performante.

  3. Ah oui, cette application crédit agricole est vraiment super, j’irais presque jusqu’à dire qu’elle est orgasmique tellement est est géniale.

    Après le billet sponsorisé, le commentaire sponsorisé … N’importe quoi.

    En toute objectivité l’appli CA est pas trop mal mais y’a quand même qq gros problèmes : les mises à jour sont généralement longues, l’effet de classeur sur les comptes c’est joli mais ca ne sert à rien en dehors de compliquer la navigation, etc. Et je ne parle pas de l’intérêt énorme de pouvoir gérer son budget depuis l’application car je ne voudrais pas offenser la grosse dizaine de personne à qui cela va concrètement servir. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple…

  4. Et Android encore une fois oublié? Quand est-ce que les gens comprendront que l’iPhone n’est pas le seul smartphone existant, mais qu’en plus Android est loin devant en part de marché?
    C’est pas comme si ça coûtait beaucoup moins cher de développer une application Android en plus.
    Ceci dit, c’est très bien pour les utilisateurs d’iPhone.

  5. ING a eu recours à un blog participatif pour définir les fonctionnalités de son offre mobile.
    Les participants étaient invités à contribuer, via un blog.
    Un moyen efficace de relever les bonnes pratiques des concurrents, appréciées des utilisateurs, et de combler les lacunes de leurs offres pour proposer une appli satisfaisante, bénéficiant de ces retours d’expérience.
    En revanche, à mon humble avis, ING devrait servir un peu mieux ses clients, plutôt que d’en recruter sans cesse de nouveaux, à grands coups de marketing, d’offres exceptionnelles et de 80€ offerts.

  6. ah ok version demo, 2572,90€ n’est donc pas ton salaire… j’ai cru.

    J’ai un compte chez ING, effectivement l’interface est innovante mais il ne faut pas oublier que ce genre d’application ne doit pas trop ségarer… Il faut aller à l’essentiel.

  7. Je regrette presque d’être allé chez Boursorama, je suis assez decu de leur appli.. Pourtant pour une banque 100% en ligne, je m’attendais à mieux. J’espère qu’ils vont se rattraper et « copier » ING qui a l’air pas mal niveau ergonomie.

  8. « Et je ne parle pas de l’intérêt énorme de pouvoir gérer son budget depuis l’application car je ne voudrais pas offenser la grosse dizaine de personne à qui cela va concrètement servir. »
    Oui cela existe encore les gens qui gèrent leur budget personnel! Mais bon, on peut aussi ne pas avoir de projets dans la vie! Désolé @tameroski !

    @tameroski ou l’intérêt de lire les commentaires jusqu’au bout avant de faire d’autres commentaires!! Bref mon commentaire sponsorisé par le Crédit Agricole ci-dessus pour écrire que je quittais cette banque est quand même extraordinaire! « N’importe quoi » Hihi!

  9. Il est bien que les banque en ligne propose se genre de service, car elle permettent des consulté nos compte en ligne, chez monabanq je n’ai encore rien vue de t’elle, pourtant avec les frais qu’ils ponctionnent sans arrêt ils doivent avoir de quoi mettre ça en place aussi.

  10. @ Xaliterate : tameroski voulait surement dire qu’il ne voyait pas l’intérêt de gérer ses comptes via cette appli et non pas de gérer ses comptes tout simplement. Sur un OI, les applis de gestion des comptes sont plus ergonomiques je pense

  11. Mais c’est l’application Société Générale qui a été la plus téléchargée sur l’iPhone catégorie finance. Sur l’iPad c’est Fortuneo qui arrive 2ème juste derrière PowerOne Finance Calculator.

  12. L’application Société Générale a été la plus téléchargée sur l’iPhone catégorie finance car il y a des millions de personnes qui ont un compte dans cette banque, Fortuneo quelques dizaines de milliers. L’application la plus télécharger ne veut pas dire la meilleure, cela dépend aussi du potentiel client derrière l’application.

  13. En tout cas, cette application est nettement plus sympa que la « pauvre » et « statique » application de BNP Paribas. Des écrans d’un triste, car c’est la reprise de la version web pour mobile. Bref, à revoir

  14. Pingback: Application iPhone Annonces Jaunes Automobile, plus de 115.000 voitures et motos dans votre poche | Groupons nous

  15. De toutes façons les banques sont presque toutes forcés de se mettre aux applications mobiles (et gratuites) pour deux raisons.

    – La première est qu’il s’agit d’un argument concurrentiel et qu’il ne faut pas avoir moins de services qu’une banque concurrente.

    – La deuxième raison, c’est que ça diminue la charge de travail en présentiel, puisque ces applications incitent les utilisateurs à effectuer les opérations via l’application. C’est donc une réduction des charges importantes pour la banque.

  16. J’aime beaucoup cette application en effet !
    Petite question : savez-vous si elle a été faite en interne ou si c’est une agence ?

    Je recherche une agence bien (et pas trop chere) pour faire une appli, des conseils ?

Répondre