Connect with us

Actualités

Bitrix24, une plateforme gratuite qui regroupe CRM et gestionnaire de projet

Destinée aux professionnels, la plateforme personnalisable Bitrix24 offre de nombreuses fonctionnalités permettant aux entreprises de collaborer facilement autour d’un projet.

Il y a

le

Bitrix24

Si de multiples outils permettant de communiquer entre collègues ou de suivre l’avancée de plusieurs projets existent déjà, Bitrix24 a l’avantage de compiler plusieurs de ces qualités. Là où Slack propose un espace de discussion professionnel et Trello un gestionnaire de projet en ligne, la plateforme américaine combine effectivement ces utilisations.

En effet, Bitrix24 s’articule majoritairement autour de cinq éléments principaux, à savoir : la gestion des tâches et des projets, le CRM, mais aussi les communications internes, le centre de contact et le constructeur de sites. Plus concrètement, cela signifie que la plateforme propose différentes interfaces personnalisables permettant de gérer ses projets tout en communiquant simplement avec les personnes concernées. Entre réseau social interne, messagerie, espace de stockage, appels téléphoniques, Bitrix24 dispose d’une large palette de fonctionnalités axées sur le travail collaboratif. À ce jour, la plateforme collaborative rassemble plus de 3,5 millions d’entreprises partout dans le monde. Par conséquent, la plateforme tient à préciser que les données de ses clients sont hébergées dans l’Union européenne et respecte la mise en service du RGPD.

De fait, un espace personnel est à disposition des employés de l’entreprise, si bien qu’ils profitent d’un fil d’actualité relativement similaire à celui de Facebook. Ainsi, les posts apparaissent sous la forme d’un texte, d’une photo, ou autre, suite à quoi il est possible de répondre en ajoutant un commentaire. Outre les messages, des tâches ou des sondages peuvent également apparaître dans cet espace.

Bitrix24 flux d'activitésL’autre espace concerne le gestionnaire de tâches, qui offre une vue d’ensemble des projets en cours. Un simple principe de carte permet de déplacer un élément dès lors que celui-ci évolue. L’interface concernant le CRM offre également une vision globale des interactions avec les prospects et les clients selon leurs avancées respectives. Que ce soit pour le gestionnaire de tâches ou le CRM, il est possible de choisir un affichage liste classique, ou de s’inspirer des méthodes de Kanban ou Gantt selon le projet en cours.

Bitrix24 tâches

Bitrix24 Transactions

Un éditeur de sites offre la possibilité de rassembler ses sites web dans un même espace tout en les gardant accessibles facilement. Semblable au CMS WordPress, l’outil dispose de nombreux outils de création permettant de donner rapidement vie à un site web tout en personnalisant ce dernier.

Bitrix24 CMS

Contrairement à la majorité des services Cloud SaaS, Bitrix24 propose une version en cloud comme une version auto-hébergée, qui peut être installée facilement sur le serveur de l’entreprise concernée. À tout moment, il est ainsi possible de migrer du cloud à un serveur. L’application Bitrix24 est disponible sur desktop ainsi que sur les mobiles exploitant iOS et Android.

La plateforme propose une version gratuite allant jusqu’à 12 utilisateurs et une capacité de stockage de 5 Go en ligne. Concernant les plans commerciaux, facturés par compte et non par utilisateur, ils sont proposés à 99 euros par mois pour 50 utilisateurs ou 199 euros par mois pour un nombre d’utilisateurs illimités.

* Cet article a été rédigé en partenariat avec la société Bitrix24

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Marc

    5 septembre 2018 at 8 h 29 min

    C’est vraiment pas mal pour un plan gratuit ! Je vais le tester.

  2. Marc

    5 septembre 2018 at 9 h 37 min

    C’est vraiment pas mal pour un plan gratuit ! Je vais tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests