Connect with us

Actualités

Bixby 2.0 sur le Galaxy Note 9

On l’oublie parfois, parce que Bixby est loin d’être le plus connu des différents assistants disponibles à l’heure actuelle sur le marché. S’il n’était pas lié aux produits Samsung, on ne le connaîtrait sans doute même pas par rapport à Siri, Google Assistant, Cortana ou Alexa. Cependant, l’entreprise sud-coréenne semble bien décidé à ne pas le laisser disparaître complètement des radars.

Il y a

le

Bixby 2.0 boosté pour faire face à la compétition

En fin d’année dernière, Samsung avait déjà fait l’acquisition d’une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle pour lui donner un coup de boost. L’entreprise serait désormais en train de mettre les derniers coups de pinceaux à la V2 de Bixby. Celle-ci est prévue pour faire son apparition sur le Galaxy Note 9.

Au programme, plus d’intelligence artificielle, une meilleure compréhension du langage naturel, une meilleure résistance au bruit ambiant ou encore une réduction du délai de réponse.

14 millions d’appareils dans les prochains mois

« La vision que Samsung a de l’intelligence artificielle se décline en cinq volets : toujours apprenant, toujours là, toujours vous aidant et toujours sécurisé » explique Gray G. Lee, le patron du Centre d’Intelligence artificielle au sein de Samsung Research lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la nouvelle version de Bixby et de la place de l’AI chez Samsung.

> Lire aussi :  Le président de Samsung évoque ses inquiétudes au sujet de l'IA

Selon les informations du Korea Herald, au-delà d’une apparition sur le Galaxy Note 9, c’est la date que l’on peut désormais savoir. Cela devrait être pour le mois d’août 2018, puisque c’est aussi le moment où sera dévoilé le nouveau flagship de la marque. A terme, ce sont plus de 1.000 personnes au sein de Samsung qui vont travailler dans le domaine de l’intelligence artificielle. Une partie de ces recrutements pourraient être liés à des acquisitions d’entreprises.

A terme, pour Samsung, le projet est ambitieux. L’idée est d’avoir Bixby 2.0 sur 14 millions d’appareils d’ici à fin 2018. Tous les appareils de la marque sud-coréenne seront concernés d’ici 2020.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests