Intelligence artificielle : Samsung rachète une startup coréenne pour muscler Bixby

Samsung rachète Fluently, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui fait des « smart reply ».

Alors que Google proposait déjà Google Now et Google Assistant sur les smartphones sous Android, Samsung a tout de même développé son intelligence artificielle Bixby pour ses nouveaux mobiles hauts de gamme. Revendiquant une approche différente de celle de Google Assistant ou de Siri, Bixby se présente plutôt comme une nouvelle interface pour contrôler le smartphone, que comme un assistant personnel.

Mais il semblerait que Samsung soit tout de même intéressé par certaines fonctionnalités des services concurrents

En effet, le géant de la téléphonie aurait racheté Fluently, une startup coréenne spécialisée dans l’intelligence artificielle, selon le Korea Herald. Si le montant de la transaction n’est pas connu, on sait en revanche que le produit phare de Fluently est une application appelée “AI-based Recommendation Service”.

En substance, cette application utilise l’apprentissage machine pour générer des réponses aux messages pour ses utilisateurs, sur les services tels que Telegram ou Messenger.

Par exemple, si l’utilisateur reçoit une invitation du type « Et si on allait dîner ? », l’application de Fluently peut suggérer une réponse comme « Quel type de cuisine ? ».

L’application de Fluently n’est donc pas sans rappeler l’intégration de Google Assistant dans l’application de messagerie Allo, ainsi que les Smart Reply de Gmail.

Bixby, qui est d’avantage axé sur les contrôles du smartphone, pourrait ainsi avoir des fonctionnalités un peu plus similaires à celles proposées par les services concurrents.

Sinon, le Korea Herald note également que c’est la première acquisition coréenne de Samsung dans le domaine de l’intelligence artificielle. Les précédentes étaient des sociétés étrangères, comme Viv, une société créée par les créateurs de Siri, que Samsung a rachetée pour fonder son intelligence artificielle Bixby.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre