Black Flags : une série sur Daesh produite par Bradley Cooper

Alors que l’organisation terroriste est très active ces derniers temps, HBO et Bradley Cooper vont produire une série sur la naissance de l’Etat Islamique.

Après avoir joué le rôle d’un sniper opérant en Irak, dans le film de Clint Eastwood American Sniper, Bradley Cooper va cette fois produire une série qui parle de la montée en puissance de l’organisation terroriste Etat Islamique, avec la coopération de la chaine américaine HBO.

Bradley Cooper va produire une série sur l’Etat Islamique

Le terrorisme est un sujet sensible, d’autant plus en ce moment où les attentats revendiqués par l’Etat Islamique se multiplient. Cependant, HBO et Bradley Cooper ont décidé de produire une série qui va raconter la naissance et la montée en puissance de cette organisation qui fait des victimes dans le monde entier.

Cette série, qui sera diffusée sur la chaine américaine HBO, sera tirée du livre « Black Flags: The Rise of Isis » écrit par Joby Warrick et qui a remporté le prix Pulitzer de l’essai 2016.  Après avoir lu le livre et rencontré son auteur, l’acteur américain et Todd Philips (réalisateur de « Very Bad Trip ») ont décidé de l’adapter en série télévisée. Le livre raconte les débuts de Isis dans une prison jordanienne jusqu’à son installation en Syrie. On y suit également des agents internationaux qui tentent d’éradiquer l’organisation terroriste.

Une mini-série sur un sujet délicat

Cette mini-série sera réalisée par Todd Phillips et Tim Van Patten qui a déjà travaillé sur les séries « Game Of Thrones », « Boardwalk Empire » ou encore « Les Soprano » et c’est Gregg Hurwitzen qui se chargera du script. Il est encore trop tôt pour parler du casting ou encore du calendrier de diffusion.

Le sujet de la série ne peut pas être plus actuel avec l’Etat Islamique qui n’a jamais été aussi active. C’est cependant un sujet d’autant plus sensible quand on sait que le livre n’hésite pas à pointer du doigt les erreurs commises par les présidents américains Georges W. Bush et Barack Obama permettant à Daesh de devenir une vraie structure organisée.


Nos dernières vidéos

Répondre