La série Black Mirror sera déclinée à travers des romans

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fan de Black Mirror, la série dystopique imaginée par Charlie Brooker. Celui-ci a annoncé que son univers serait bientôt déclinée à travers des romans. On est déjà impatients !

Après la succès de la série sur Netflix, Charlie Brooker compte continuer à surfer sur la vague Black Mirror. Une série de livres sortira l’an prochain. 

Trois nouvelles pour commencer

« Nous avons l’honneur de vous annoncer que Black Mirror sera bientôt disponible en format « papier » high-tech. » Moins de 140 signes diffusés sur Twitter par Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror qui ont suffi à ravir les fans. Le message a été retweeté plus de 500 fois alors que nous écrivons ces lignes.

Le premier nouvelle prévu en début d’année prochaine, sera un tome comprenant 3 nouvelles écrites par trois auteurs contemporains.« On vous promet de conserver la quintessence de la série culte, acclamée à travers le globe, pour créer de nouvelles histoires sombres, satiriques et originales, qui s’attaqueront aux profonds malaises collectifs de notre monde moderne » explique l’auteur. Les fans devraient donc bel et bien conserver l’esprit de la série qui a notamment vu un premier ministre avoir des relations sexuelles avec un cochon.

Sortie en début d’année prochaine pour Black Mirror

A noter que c’est bien Charlie Brooker qui sera crédité en tant qu’éditeur. Un impératif pour lui afin de garder la main sur son bébé et de pouvoir contrôler que le résultat est bien conforme à sa vision de l’univers Black Mirror. Le véritable défi restera pour les auteurs de réussir à se mettre dans l’état d’esprit nécessaire pour créer des oeuvre aussi décalées que les différents épisodes de la série.

« Ces livres Black Mirror permettront d’errer dans l’imagination des plus grands auteurs contemporains. Cette collection vous mettra au défi de voir le monde sous un autre jour« . Une très courte description sur la page Amazon présentant le premier livre. Il faudra toutefois encore patienter pour pouvoir les lire. Ils sont annoncés à partir du 20 février 2018, uniquement en format numérique. D’ici-là, la quatrième saison de la série sera disponible sur Netflix. Elle est prévue pour les fêtes de fin d’année.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend