Suivez-nous

Séries

Black Summer sur Netflix : on regarde ou on zappe ?

Black Summer, la dernière série zombie en vogue vaut-elle le détour ? On vous livre notre avis !

Il y a

le

Black Summer sur Netflix : on regarde ou on zappe ?
© Black Summer - Netflix

Le faux prequel de Z Nation

Black Summer, c’est la dernière série de zombies dont tout le monde parle. Mise en ligne il y a quelques jours sur Netflix, elle souhaitait initialement s’inscrire dans un certain univers, celui de la série Z Nation, présente sur Syfy pendant 5 saisons. Elle a en effet été présentée comme son prequel.

Pour ceux qui cherchaient le même ton, le même style d’écriture ou encore des personnages en commun, on vous le dit tout de suite c’est raté. Le nom de la série est bien une référence, tout comme le studio (The Asylum) ou le créateur (Karl Schaefer). Mais cela s’arrête là. Les deux séries sont dissemblables à souhait. Est-ce une mauvaise nouvelle ? Pas vraiment, tant la série réussit à accrocher le spectateur.

Une saison 2 pour Black Summer ?

Les personnages ne sont dans Black Summer que des détails, des accessoires. Ils servent avant tout à créer une ambiance et à raconter des histoires vraiment effrayantes, qui vous plongent dans les tréfonds de l’âme humaine. Régulièrement, une question transparaît en creux. Jusqu’où irions-nous dans une situation d’apocalypse zombie ? Black Summer ne prétend pas donner de leçons, ni vraiment lancer de débat philosophique. Il n’y a tout simplement pas le temps pour ça durant une apocalypse zombie.

Le rythme soutenu, notamment marqué par une logique de chapitres, poussée à l’extrême, garantit une attention soutenue et l’envie d’en savoir plus. C’est d’ailleurs le principal reproche que l’on pourra faire à cette saison qui se révèle au final trop courte.

Reste désormais à savoir ce qui attend la série, après cette première saison plutôt honnête. Face au manque de transparence de Netflix sur les chiffres, difficile de se situer bien sûr. Pour l’instant, rien n’a encore été confirmé par la plateforme de streaming. Mais avec la fin de Z Nation et la vraie baisse de niveau de The Walking Dead, il y a une place à prendre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lofeust

    17 avril 2019 at 10 h 29 min

    Grosse déception pour cette série. Pas de rythme des scènes absurde vraiment pas fan.

    • Alex

      17 avril 2019 at 12 h 36 min

      Tout à fait d’accord!!! Tout ce battage médiatique pour au final pas grand-chose car il ne se passe rien! Trop de titres souvent absurdes avant chaque scène qui pour moi casse le rythme des actions. Scénario écrit à la va-vite , et fin assez irréaliste!!!

  2. Ben

    17 avril 2019 at 12 h 18 min

    D’accord avec lofeust…franchement il y a bien mieux

  3. MrScotty

    20 avril 2019 at 7 h 43 min

    Rien ne tient debout dans cette série…..
    Les personnages sont super « niés », dès l’épisode avec la course poursuite du pickup, pourquoi ne pas tout simplement siphonner les voitures qui restent, ou bien même en récupérer une autre , toutes les maisons sont vides….
    Ou encore le barbue qui se fait poursuivre , les zombies sont très basiques, il suffit de les bloquer dans une maison ou un bâtiment, bref une série écrite à la va vite, sans queue ni tête….
    Ne perdez pas votre temps, c’est très mauvais

  4. Cosac

    1 juin 2019 at 23 h 52 min

    Triste en 8 épisodes ils ont pas compris qu’il faut viser la tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests